Le jour du Souvenir inspire un médecin à honorer personnellement les anciens
combattants du Canada

OTTAWA, le 10 nov. /CNW Telbec/ - En ce jour du Souvenir, le Dr Richard Johnston, FRCSC, déposera une couronne de fleurs au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa. Tout au long de sa vie, ce médecin s'est voué à honorer et à commémorer les sacrifices de ses compatriotes; ce dernier geste est pour lui une continuation de sa vocation à reconnaître personnellement les efforts que font tous les anciens combattants - que ce soit lors de conflits passés ou présents. "C'est en entendant leurs histoires, leurs petites victoires et leurs pertes qu'on s'aperçoit qu'honorer leurs efforts une fois l'an ne suffit pas", déclare-t-il.

En 2004, le Dr Johnston et d'autres individus partageant les mêmes convictions ont lancé l'initiative Take a Veteran to Dinner Night. Cette idée simple mais personnelle de remercier les anciens combattants et leurs conjoints en leur offrant un dîner s'est tout d'abord concrétisée dans la ville de résidence du Dr Johnston à Orillia (Ont.) avant de voir le jour dans deux autres villes, dont Ottawa qui en est l'hôte pour la deuxième année consécutive.

La famille du Dr Johnston, FRCSC, est intimement liée au service militaire. Le père du médecin, Major William S. Johnston, MD, FRCSC, a servi outremer dans le Corps médical royal canadien, alors que son beau-père, chirurgien lieutenant Warren Wilkins, MD, FRCSC, a servi à Halifax (N.-É.) dans la Marine royale du Canada. Ces liens de famille ont certes contribué à son intérêt et à son engagement envers l'histoire de la médecine militaire au Canada.

Membre du Conseil depuis huit ans, le Dr Johnston déposera la couronne au nom du Collège royal afin d'honorer tous les militaires, hommes et femmes, y compris ses membres, qui ont servi dans des conflits armés antérieurs et qui sont présentement en service dans des zones de conflit. Le Collège royal poursuit sa tradition de service durant les conflits, y compris les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre en Afghanistan.

À propos du Collège royal

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est l'association professionnelle nationale qui représente la médecine spécialisée au Canada. Comptant plus de 42 000 spécialistes, le Collège royal se voue à l'amélioration de la santé des Canadiens en établissant des normes élevées en formation médicale postdoctorale, y compris l'apprentissage continu, et à la promotion de politiques de santé réfléchies. Créé par une loi spéciale du Parlement en 1929, l'organisme célèbre cette année ses 80 ans de collaboration pour atteindre l'excellence en médecine spécialisée.

SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements : Renseignements: ou fixer une entrevue, contactez: Sandy Shearman, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Téléphone: (613) 730-8177, poste 464, Cellulaire: (613) 614-3740, Courriel: sshearman@collegeroyal.ca, Site Web: www.collegeroyal.ca

Profil de l'entreprise

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.