Le COVAN félicite la Ville de Toronto pour l'obtention des Jeux panaméricains
de 2015

VANCOUVER, le 6 nov. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) félicite la Ville de Toronto, qui a obtenu aujourd'hui l'honneur d'organiser les Jeux panaméricains de 2015, ce qui représente la troisième fois que le Canada accueillera ces Jeux.

"Nous tenons à féliciter l'équipe de la candidature de Toronto pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 et tous les Torontois pour avoir obtenu avec succès le droit d'accueillir les Jeux en 2015. Ce sera la première fois que l'Ontario accueillera cet événement", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN.

"Puisque le sport connaît une importante croissance positive au Canada et étant donné l'appui offert par les organisateurs des Jeux d'hiver de 2010, il s'agit d'une réussite grandement encourageante pour le pays et pour la Ville de Toronto. Nous croyons qu'en 2015, Toronto remportera la palme à titre de ville hôte lorsqu'elle accueillera des milliers d'athlètes, d'officiels et de médias des quatre coins des Amériques et assurera des legs en matière de sports et d'infrastructure pour des générations à venir."

"Des membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien font partie du conseil d'administration du COVAN et nous espérons que leur importante contribution à la planification des Jeux d'hiver de 2010 saura aider l'équipe des Jeux panaméricains de 2015 à mettre sur pied un comité d'organisation qui présentera des Jeux réussis. Nous prévoyons aussi que bon nombre des organisateurs clé de Toronto 2015 assisteront aux Jeux d'hiver de 2010 afin d'observer les compétitions et d'en tirer des apprentissages; nous les accueillerons chaleureusement."

La Ville de Toronto a été sélectionnée par l'Organisation sportive panaméricaine à Guadalajara, au Mexique, au cours du premier tour de scrutin. Les autres villes candidates étaient Bogota, en Colombie, et Lima, au Pérou.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Communications COVAN, Tél: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com