Le Mouvement québécois de la qualité tient le plus grand rassemblement sur
l'amélioration de la productivité en Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Le Mouvement québécois de la qualité tient, aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal, le plus grand rassemblement sur l'amélioration de la productivité en Amérique du Nord. Il s'agit d'une journée unique qui comprend le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, une conférence de calibre international et la remise des Grands Prix québécois de la qualité par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Monsieur Clément Gignac.

Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires

Dans le cadre de ce grand événement, les dirigeants d'entreprise et les travailleurs stratégiques ont la possibilité de rencontrer 37 équipes, provenant de 34 entreprises, ayant contribué au succès de leur organisation. Ces équipes proposent des exemples concrets d'amélioration, des idées novatrices et des solutions. Il s'agit d'un salon sans équivalent au Québec et entièrement axé sur le partage d'expériences et sur le transfert de connaissances. Ce salon est construit pour répondre aux attentes des 2 000 dirigeants d'entreprise, gestionnaires et travailleurs stratégiques qui le visiteront tout au cours de la journée.

De la grande visite

Par ailleurs, Michael Hoseus, ex-leader Toyota, prononce une conférence dans laquelle il explique en détail comment les pratiques en ressources humaines permettent de maintenir l'engagement des personnes dans l'amélioration continue de la qualité. Monsieur Hoseus a été l'un des leaders de l'usine Toyota Motor Manufacturing à Georgetown au Kentucky avant de se joindre, à titre de directeur général, au Center for Quality People & Organizations dont la mission est de partager la vision Toyota avec les organisations.

À résultats remarquables, récompense remarquée

Enfin, en marge de cet événement, le premier ministre du Québec, Jean Charest, reconnaît l'excellence des organisations québécoises en décernant les Grands Prix québécois de la qualité devant près de 1 000 dirigeants d'entreprise et travailleurs stratégiques réunis lors d'un déjeuner-gala au Palais des congrès de Montréal. Les Grands Prix québécois de la qualité sont des reconnaissances officielles que le gouvernement du Québec accorde aux entreprises et aux organismes qui se sont distingués par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

À propos du Mouvement québécois de la qualité

Le Mouvement québécois de la qualité est une association de 800 entreprises de tous les secteurs économiques vouée à l'amélioration de la performance. Le Mouvement québécois de la qualité est le seul organisme en mesure d'offrir aux organisations québécoises une gamme élargie de produits et de services visant l'amélioration continue de leur gestion.

SOURCE Mouvement québécois de la qualité

Renseignements : Renseignements: Claude Paquin, Directeur au développement des affaires, Mouvement québécois de la qualité, (418) 952-4115