La Corporation du pont international de la voie maritime - Poste de péage
temporaire adapté à l'hiver

CORNWALL, ON, le 10 nov. /CNW Telbec/ - La Corporation du pont international de la voie maritime a installé un nouveau poste de péage recouvert d'un auvent adapté pour l'hiver, à base du pont du chenal nord sur l'avenue Brookdale à Cornwall.

Le nouveau poste comporte un deuxième étage où sont installés les équipements nécessaires aux opérations hors site. Le poste peut accommoder deux péagers et a été conçu pour la collecte dans les deux sens de la circulation. Un canevas protecteur protège les installations de la pluie et de la neige.

Les péagers de la Corporation du pont international de la voie maritime continueront donc a`contrôler la circulation vers le pont du chenal nord, ce qui permettra d'éviter des délais ou files d'attente aux véhicules d'urgence dans les situations d'urgence.

Le nouveau poste de péage et le canevas ont été fabriqués hors site. Les structures ont été mises en place très tôt ce matin, afin d'en minimiser l'impact sur la circulation. Les équipements nécessaires seront maintenant installés et le poste de péage deviendra fonctionnel d'ici deux semaines.

Bien que le poste de péage le canevas soient des installations temporaires, elles doivent tout de même répondre aux mêmes normes d'ingénierie que des installations permanentes. Les activités d'administration et d'entretien de la Corporation du pont international de la voie maritime, Ltée continueront à se dérouler à partir de ses bureaux situés sur l'Île de Cornwall.

SOURCE La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements : Renseignements: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 998-8427

La Société des ponts fédéraux limitée