Mary Carillo, commentatrice sportive sur la chaîne NBC, courra à Iqaluit le 9
novembre, lors du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010

IQALUIT, le 6 nov. /CNW/ - Alors qu'elle se prépare à couvrir ses septièmes Jeux olympiques pour la chaîne NBC, la commentatrice sportive américaine Mary Carillo se rendra d'abord dans le Nord canadien pour porter la flamme olympique à Iqaluit, au Nunavut, le 9 novembre prochain.

Mary Carillo est porteuse du flambeau internationale dans le cadre du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, présenté par Coca-Cola et RBC avec le soutien du gouvernement du Canada. Cette ancienne joueuse de tennis professionnelle et analyste de tennis primée possède aussi une vaste expérience dans la diffusion de Jeux olympiques.

"Mary Carillo a fait ses preuves tant dans le monde des sports qu'en journalisme, affirme Michele Mckenzie, présidente-directrice générale de la CCT. C'est un grand honneur que de porter la flamme olympique, et je n'ai aucun doute qu'elle relèvera ce défi avec brio dans le Nord canadien. Nous voulons inciter ses téléspectateurs à explorer la culture, les gens et la beauté du Nunavut, un territoire unique au monde."

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), a choisi 15 porteurs du flambeau internationaux pour participer au Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010, dans le but de maximiser la couverture médiatique internationale consacrée au relais et de propager la fièvre et l'esprit olympiques à travers le monde.

Les porteurs du flambeau internationaux proviennent tous des marchés visés par la CCT. Ce groupe se compose d'anciens athlètes olympiques, de personnalités du monde des arts et spectacles et de célébrités des médias. Leur voyage au Canada sera diffusé dans leur pays d'origine durant le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, puis pendant les Jeux d'hiver de 2010, afin d'inviter le monde à visiter le Canada.

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque semaine par fil RSS ou par courriel.

Ressources

    
    Article sur le porteur du flambeau :
    http://mediacentre.canada.travel/system/files/carillo_fr.pdf
    

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Meaghan Benmore, Hill & Knowlton Vancouver, Tél: (604) 692-4228, Cell: (604) 340-5025, meaghan.benmore@hillandknowlton.ca; Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Téléc.: (604) 638-8438, licenik.jitka@ctc-cct.ca, http://centredesmedias.canada.travel/

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.