TELUS modifie son régime de réinvestissement de dividendes

Application d'un escompte de 3 % et émission d'actions sur le capital autorisé

VANCOUVER, le 6 nov. /CNW/ - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui que, à compter du 1er décembre 2009, elle émettra des actions sans droit de vote sur le capital autorisé à 3 % d'escompte du cours moyen du marché pour des actions acquises dans le cadre d'un réinvestissement de dividendes. Ces modifications s'appliqueront aux dividendes payables le 4 janvier 2010 aux détenteurs d'actions ordinaires et sans droit de vote inscrits le 11 décembre 2009. Les actions sans droit de vote acquises par des paiements optionnels au comptant seront émises sur le capital autorisé à 100 % du cours moyen du marché.

En vertu du régime, les détenteurs d'actions ordinaires et sans droit de vote qui résident au Canada et aux États-Unis peuvent demander que les dividendes qui leur sont versés sur leurs actions soient réinvestis dans des actions sans droit de vote de TELUS. Aujourd'hui, conformément aux lois applicables en matière de valeurs mobilières aux États-Unis, TELUS a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une déclaration d'enregistrement sur formulaire F-3, ainsi qu'un prospectus, en lien avec le régime. Les détenteurs d'actions ordinaires ou d'actions sans droit de vote qui résident à l'extérieur du Canada ou des États-Unis sont admissibles au régime sous réserve d'une preuve de conformité à toutes les restrictions légales prévues dans leur pays. Des détails complets sur le régime se trouvent à telus.com/drisp.

Les actionnaires qui participent actuellement au régime de réinvestissement de dividendes verront automatiquement l'escompte s'appliquer au réinvestissement de leurs dividendes à la date du paiement, soit le 4 janvier 2010. Les actionnaires inscrits qui résident au Canada et aux États-Unis et qui souhaitent adhérer au régime peuvent se procurer un formulaire d'inscription auprès de l'agent responsable du régime de TELUS, Computershare Trust Company of Canada, en consultant le site Web computershare.com, en appelant le 1-800-558-0046 ou en consultant le site telus.com/drisp. Afin de s'inscrire à temps pour le 4 janvier 2010, date de paiement des dividendes, les détenteurs inscrits doivent s'assurer que Computershare Trust Company of Canada, 100, avenue University, Toronto (Ontario) M5J 2Y1 reçoive les formulaires d'inscription avant la fermeture des marchés le 11 décembre 2009.

Les détenteurs réels non inscrits d'actions ordinaires ou d'actions sans droit de vote de TELUS (c.-à-d. les actionnaires qui détiennent leurs actions par l'intermédiaire d'une institution financière, d'un courtier, d'une maison de courtage ou autre) doivent consulter leur intermédiaire pour connaître les procédures à suivre pour adhérer au régime.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de ces titres et actions aux États-Unis.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Stacey Masson, (514) 977-8766, stacey.masson@telus.com; Relations avec les investisseurs: Robert Mitchell, (416) 279-3219, ir@telus.com

TELUS Corporation