Des anciens combattants du Projet Mémoire ont ouvert la Bourse de Toronto

TORONTO, le 10 nov. /CNW/ - Des anciens combattants canadiens de la Deuxième Guerre mondiale et de conflits ultérieurs étaient présentes à l'ouverture de la Bourse de Toronto (TSX) pour souligner le Jour du Souvenir. Ces anciens combattants sont tous participants des initiatives Le Projet Mémoire : Histoires de la Deuxième Guerre mondiale et Le Projet Mémoire - Bureau des orateurs de l'Institut Historica-Dominion.

Des photos et des séquences vidéos sont disponible sur demande pour publication, en cette veille du Jour du Souvenir.

Programme phare de l'Institut Historica-Dominion, Le Projet Mémoire est un bureau d'orateurs regroupant 1 500 anciens combattants qui ont bénévolement raconté leur expérience de service et de sacrifice à plus d'un million d'élèves depuis 2001.

Le projet Le Projet Mémoire : Histoires de la Deuxième Guerre Mondiale constituera un document d'histoire orale sans précédent en offrant à chaque ancien combattant l'occasion d'enregistrer pour la postérité son propre témoignage au www.leprojetmemoire.com.

Né de la fusion de la Fondation Historica et de l'Institut du Dominion, l'Institut Historica-Dominion est le plus important organisme canadien se consacrant à l'histoire et à la citoyenneté.

www.historica-dominion.ca

SOURCE Historica Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Erin Whittaker, agente de communications, Le Projet Mémoire: Histoires de la Deuxième Guerre mondiale, (416) 506-1867, poste 222, cell.: (416) 702-3705, ewhittaker@historica-dominion.ca

Historica Canada