Un prix d'excellence remis à Hélène Brassard du Collège de Maisonneuve

MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Un prix pour "Services à l'internationalisation" a été remis hier à Hélène Brassard, directrice du Service de coopération internationale du Collège de Maisonneuve (Montréal), dans le cadre du congrès du Bureau canadien d'éducation internationale (BCEI) qui se déroule actuellement à Toronto. La candidature de Mme Brassard a été soumise par Cégep international, organisme de promotion des cégeps en matière internationale.

Originaire du Saguenay, détentrice d'une maîtrise en sciences politiques (Université de Montréal), Hélène Brassard se distingue par son expérience d'enseignante en sciences politiques et par son engagement dans la gestion pédagogique institutionnelle au Collège de Maisonneuve. Elle a tout au long de son parcours joué un rôle de premier plan dans l'internationalisation du Collège et dans l'élaboration des politiques touchant l'internationalisation et les relations interculturelles.

À titre de directrice du Service de la coopération internationale depuis 1998, Hélène Brassard a dû procéder à l'analyse de besoins de formation et à l'étude de faisabilité de quelques dizaines de projets en Amérique latine (Honduras, Cuba, Mexique, Argentine, Chili) et en Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Mali), en Asie (Vietnam) et en Europe (Russie). Elle a de plus contribué à faire de son collège l'un des établissements les plus actifs au Québec sur le plan de la mobilité internationale de ses étudiants et de l'internationalisation des programmes. Elle dirige de plus le nouveau centre de transfert en pratiques sociales novatrices, l'Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants.

SOURCE CEGEP INTERNATIONAL

Renseignements : Renseignements: Evelyne Foy, directrice générale, Cégep international, (514) 381-8631

CEGEP INTERNATIONAL