L'Industrielle Alliance signe une entente en vue de faire l'acquisition du
portefeuille d'assurance vie de Vie MD

QUÉBEC, le 13 nov. /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. ("Industrielle Alliance") a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente avec Services aux médecins MD Inc. ("Services aux médecins MD") en vue de faire l'acquisition du portefeuille d'assurance vie individuelle de la Société d'assurance vie MD Limitée ("Vie MD").

Vie MD est une société d'assurance de personnes qui offre des produits d'assurance vie et de rentes aux médecins canadiens. Elle est la propriété à 55 % de Services aux médecins MD, elle-même une entreprise de l'Association médicale canadienne, et à 45 % de l'Industrielle Alliance. Le portefeuille d'assurance vie acquis comprend plus de 8 600 polices et avenants, qui ont généré un revenu de primes de 62 millions de dollars en 2008, correspondant à un passif actuariel de 307 millions de dollars au 31 décembre 2008. Les polices acquises sont déjà administrées par l'Industrielle Alliance.

L'entente prévoit que Vie MD continuera à agir à titre de manufacturier du contrat de rente collective Fonds de revenu stable MD ("le fonds MDSIF"). Le fonds MDSIF continuera à être distribué par l'Agence d'assurance MD Limitée ("Agence d'assurance MD"), une filiale de Services aux médecins MD, et à être géré par l'Industrielle Alliance. L'entente prévoit de plus que l'Agence d'assurance MD offrira aux médecins canadiens l'ensemble des produits d'assurance et de rentes de l'Industrielle Alliance, y compris les produits d'assurance vie, d'assurance maladie et de fonds distincts.

"Cette entente représente un nouveau jalon dans le partenariat que nous avons bâti avec l'Association médicale canadienne au cours des quarante dernières années et plus, a déclaré Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance. Tout en nous permettant de continuer à offrir nos produits d'assurance et de rentes aux médecins canadiens, cette entente nous donne l'occasion de récupérer en entier un bloc de polices que nous administrions déjà dans notre principal secteur d'activité, soit celui de l'assurance vie."

"Je crois que cette entente vient renforcer la position concurrentielle de notre offre de produits d'assurance et ajoute de la force à notre stratégie visant à ce que nous soyons le principal conseiller canadien auprès des médecins, a pour sa part commenté Brian Peters, président et chef de la direction de Services aux médecins MD. Cette entente sera profitable à nos clients et à nos représentants, puisqu'ils auront dorénavant accès à toute la gamme de produits d'assurance et de rentes de l'Industrielle Alliance tout en bénéficiant de la même qualité de service."

La clôture de la transaction est assujettie aux règles de gouvernance et à l'approbation des autorités réglementaires et ministérielles.

À propos de Services aux médecins MD Inc.

Services aux médecins MD Inc. est une entreprise de l'Association médicale canadienne qui regroupe sept filiales spécialisées dans la gestion de patrimoine et la gestion médicale. La mission première de Services aux médecins MD est de répondre aux besoins financiers des médecins et de leur offrir des solutions en matière de gestion de clinique. Au 30 septembre 2009, Services aux médecins MD administrait un actif de plus de 24 milliards de dollars. Vous trouverez davantage d'information sur Services aux médecins MD en visitant le md.cma.ca.

À propos de l'Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l'ouest des États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 400 personnes et administre et gère un actif de plus de 56 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Renseignements: Jacques Carrière, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Industrielle Alliance, bureau: (418) 684-5275, 1-800-463-6236, poste 5275, Cellulaire: (418) 576-3624, jacques.carriere@inalco.com; www.inalco.com; Siobhaun Williams, Responsable des communications, Services aux médecins MD, bureau: (604) 678-9857, 1-800-663-7336, Cellulaire: (778) 837-5087


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.