Son Altesse Royale le prince de Galles se joint à la FCJE pour célébrer
l'entrepreneuriat

VANCOUVER, le 7 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), hôtesse officielle du volet canadien de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), a eu l'honneur de recevoir Son Altesse Royale, le prince de Galles, à l'occasion d'un événement visant à célébrer l'entrepreneuriat.

Dans le cadre de sa visite au Canada, Son Altesse Royale a rencontré 21 jeunes entrepreneurs provenant de partout au Canada, accompagnés de mentors et de partenaires locaux liés à la FCJE, lors d'un événement tenu au village des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Son Altesse Royale s'est vu remettre un cadeau de la part de Shanda Jerrett, propriétaire de la boutique GumDrops Wet Weather et gagnante du prix "Meilleure Entreprise de la FCJE 2009", pour la Colombie-Britannique.

L'honorable Gordon Campbell et l'honorable Iain Black, respectivement premier ministre et ministre de la Petite entreprise, de la Technologie et du Développement économique de la Colombie-Britannique, étaient également présents.

"Les entrepreneurs sont une composante essentielle pour l'avenir économique de notre pays et la vitalité des communautés canadiennes, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Nous avons reçu l'honneur, aujourd'hui, d'être reconnus comme un chef de file au sein des membres de Youth Business International par notre bienfaiteur, Son Altesse Royale, le prince de Galles, et de lui présenter l'important travail que nous accomplissons, démontré par l'excellence de nos jeunes Canadiens, de nos mentors et de nos partenaires locaux, en matière d'entrepreneuriat."

En plus des jeunes entrepreneurs, plusieurs icônes du monde des affaires ont eu le plaisir de rencontrer Son Altesse Royale. Ont ainsi participé John Risley, président de Clearwater Fine Foods; David Aisenstat, président et chef des opérations de The Keg Steakhouse & Bar; David Stewart-Patterson, vice-président directeur du Conseil canadien des chefs d'entreprise; Catherine Swift, présidente du conseil et présidente et chef de la direction de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante; Gwyn Morgan, président fondateur et ancien chef de la direction d'EnCana Corporation, et Tracy Redies, présidente et chef de la direction de Coast Capital Savings.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, veuillez visiter le www.fcje.ca

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: FCJE: Katrina White, vice-présidente principale, Marketing, Communications et Alliances stratégiques, Tél.: (416) 408-2923, poste 2115, (cell.): (416) 268-0988, courriel: kwhite@cybf.ca; FCJE: Lori Paris, directrice principale, Relations avec les médias et Communications, Tél.: (416) 408-2923, poste 2120, courriel: lparis@cybf.ca

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS