Avon Canada souligne les récompenses et les fonds octroyés aux groupes
communautaires dans le cadre de l'initiative Mettez-y du rose

MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Avon Canada a récemment été l'hôte d'une soirée visant à célébrer l'importance des partenariats communautaires. Cet événement, le premier d'une série, avait pour but d'annoncer et de reconnaître les organismes récipiendaires de fonds dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du sein Mettez-y du rose Avon.

Mettez-y du rose, initiative à l'échelle du pays, a invité le grand public à envoyer un message d'espoir et à partager ses expressions de rose par le biais de photos téléchargées sur le site Web Mettez-y du rose Avon au www.mettezydurose.ca. Une fois sur le site, les participant(e)s ont eu l'occasion de désigner un organisme de charité affilié au cancer du sein de leur choix aux fins de financement.

L'événement soulignant cette initative unique s'est déroulé le vendredi 6 novembre au Westin Hotel de Montréal. Plus de 100 invité(e)s étaient présent(e)s, dont Jill Boileau, cofondatrice du Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour personnes atteintes de cancer, Doreen Edwards, fondatrice de VOBOC, et André Hupé, président de ABO-VAS, trois des récipiendaires des fonds Mettez-y du rose Avon. Roberta Lacey, directrice, Communications et événements, Avon Canada, était aussi présente pour remettre les dons de respectivement 20 000 $, 10 000 $ et 10 000 $.

Ces quelques organismes de charité ont été désignés et choisis en fonction du rôle fondamental que chacun d'eux joue au sein de la communauté. Le Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour personnes atteintes de cancer procure de l'information, des programmes de soutien et des services pour le corps et l'esprit aux personnes atteintes de cancer. VOBOC procure des outils, des ressources et des diversions gratuites aux adolescent(e)s et aux jeunes adultes soigné(e)s en oncologie et accorde des demandes spéciales aux patient(e)s aux soins palliatifs; quant à ABO-VAS, il offre des services d'accompagnement et de transport aux résidents de l'Ouest-de-Île nécessitant des traitements répétés en milieu hospitalier à Montréal.

"Nous sommes très fiers, a déclaré Mme Lacey après avoir remis les chèques pour la soirée. C'est incroyable la différence que chacun et chacune d'entre nous peut faire dans la vie des gens lorsque nous tendons la main à la communauté et mobilisons nos efforts. Cet événement Mettez-y du rose et les autres qui suivront démontrent clairement à quel point de petits gestes peuvent se traduire par de grandes réalisations. J'espère qu'ensemble, nous poursuivrons l'initiative Mettez-y du rose afin de continuer notre démarche de sensibilisation visant à vaincre cette maladie une fois pour toutes."

Des membres de l'équipe corporative d'Avon Canada et des représentantes Leadership, qui ont appuyé la Campagne Mettez-y du rose et ont contribué à son succès, se sont aussi joints aux organismes de charité. Avon Canada prévoit annoncer d'autres récipiendaires de la Campagne Mettez-y du rose dans les mois à venir, distribuant 500 000 $ en fonds partout au Canada.

Campagne Avon contre le cancer du sein

Jusqu'à maintenant, Avon Canada a amassé et versé plus de 16 millions de $ à la cause du cancer du sein, faisant d'Avon le plus important donateur corporatif à la recherche sur le cancer du sein au pays. À l'échelle internationale, la Campagne Avon contre le cancer du sein a permis d'amasser et de verser plus de 600 millions de $ dans 50 pays pour la sensibilisation et l'éducation, le dépistage et le diagnostic, l'accès au traitement, les services de soutien et la recherche scientifique.

Au sujet d'Avon

En tant que plus important distributeur direct au monde, Avon distribue ses produits dans plus de 100 pays par le biais de 5,5 millions de représentantes indépendantes. La gamme de produits Avon comprend des produits de beauté, des bijoux de fantaisie et des vêtements et comporte des marques aussi réputées que Avon Color, Anew, Skin So Soft, Advance Techniques, Avon Naturals et mark. Pour en savoir davantage sur Avon et ses produits, visitez le site www.avon.ca.

SOURCE Avon Canada

Renseignements : Renseignements: Elizabeth Munro, Avon Canada, Relations publiques et Communications, (514) 630-8305, elizabeth.munro@avon.com; Jill Boileau, Cofondatrice, WICWC, Directrice du développement, (514)-695-9355 x16, jill@wicwc.org; Doreen Edward, Présidente et fondatrice, VOBOC, (514) 695-9292, info@voboc.org; Carol-Ann Megas, ABO-VAS, (514) 694-3838, info@abo-vas.org

Avon Canada