MTS Allstream et MaRS s'associent pour présenter de nouvelles technologiques
écologiques à l'événement Allstream Global Forum 2009: Une soirée avec
l'ancien vice-président Al Gore

Symbole boursier: MBT

TORONTO, le 6 nov. /CNW/ - Toujours à la recherche d'occasions de promouvoir l'innovation dans le marché canadien des communications d'affaires, MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") s'est associée avec le MaRS Discovery District ("MaRS") - un important centre qui favorise l'innovation canadienne en mettant le milieu des sciences et de la technologie, ainsi que les entrepreneurs à vocation sociale, en contact avec les compétences et les capitaux d'affaires. MaRS présentera de nouvelles technologies écologiques et dynamiques à l'événement Allstream Global Forum 2009 : Une soirée avec l'ancien vice-président Al Gore, qui se tiendra le 24 novembre au Centre Allstream, à Toronto.

"Nous sommes ravis que MaRS ait accepté de devenir le partenaire communautaire officiel de l'événement Allstream Global Forum", a déclaré Dean Prevost, président, de la division Solutions d'entreprise de MTS Allstream. "MaRS est un organisme bien connu et réputé pour promouvoir l'innovation dont le caractère est essentiel. L'événement Allstream Global Forum et MaRS partagent l'objectif de mettre le leadership éclairé au premier plan dans le monde des affaires et de promouvoir l'innovation canadienne dans le monde entier."

"MaRS offre une vitrine unique sur un vaste bassin de nouvelles entreprises, qui sont essentielles pour l'avenir de l'économie canadienne", souligne Ilse Treurnicht, chef de la direction de MaRS. "Nous sommes renversés par la qualité de leurs innovations, ainsi que par la détermination et les aspirations des entrepreneurs qui les bâtissent. Notre travail consiste à favoriser leur réussite, et nous sommes ravis de présenter à cet important événement un groupe d'entreprises prometteuses qui proposent des technologies propres."

L'événement Allstream Global Forum mettra en vedette la "Green Gallery of Innovation" - une galerie d'expositions présentant les toutes dernières technologies et solutions écologiques de communications des commanditaires de l'événement 2009, qui comptent parmi les chefs de file du monde entier. MaRS présentera à l'exposition 2009 de la "Green Gallery of Innovation" trois entreprises canadiennes en plein essor :

Echologics Engineering Inc. - Chef de file dans le développement de
    technologies acoustiques pour la détection et la localisation des fuites
    dans les tuyaux à grand diamètre. www.echologics.com

Skymeter Corp. - Chef de file mondial dans la fourniture de technologies
    et de services qui rendent possible la tarification universelle de
    l'utilisation des routes et permettent aux organismes gouvernementaux,
    aux agences de transport et aux planificateurs en transports d'atteindre
    leurs objectifs, notamment en matière de réduction de l'encombrement des
    voies de circulation, de financement des infrastructures et de diminution
    de la pollution atmosphérique. www.skymetercorp.com

Clean Energy Developments - Un nouveau chef de file dans le domaine de
    l'énergie géothermique, l'une des méthodes les plus efficaces pour
    réduire les gaz à effet de serre en utilisant l'énergie du sol comme
    source de chaleur. www.cleanenergydevelopments.com

Organisé chaque année par MTS Allstream - l'un des chefs de file du secteur canadien des télécommunications -, le Allstream Global Forum est un événement axé sur le leadership éclairé qui compte parmi les meilleurs du genre au Canada. Les participants à l'événement Allstream Global Forum 2009 formeront le premier groupe au Canada auquel l'ancien vice-président Al Gore communiquera sa vision renouvelée et inspirante, selon laquelle les entreprises peuvent jouer un rôle crucial pour faire en sorte que le changement profite au bien collectif grâce à l'innovation et à l'investissement dans de nouvelles technologies, ce dont il nous entretiendra dans son allocution intitulée Thinking Green: Economic Strategy for the 21st Century (Penser vert : une stratégie économique pour le 21e siècle).

Nous remercions sincèrement les partenaires de l'événement Allstream Global Forum 2009 : Cisco, Mitel, Check Point, Microsoft, Ericsson, RIM, HP-EDS, Tandberg, Ricoh, CIENA, BMW Canada, AARFID, Two Technologies, VMC Group, MaRS, la Chambre de commerce de Toronto, IT World, la Fondation David Suzuki, Sleemans, Imagin8, le Toronto Star, Mike Weir Wine, Indigo, CTV et Sony.

Pour vous renseigner sur la réservation de tables pour votre entreprise et l'achat de billets individuels à l'événement Allstream Global Forum, visitez le site www.allstream.com/globalforum.

À propos de MaRS

MaRS est centre d'innovation sans but lucratif qui met en contact le milieu des sciences et de la technologie ainsi que les entrepreneurs à vocation sociale avec les compétences, les réseaux et les capitaux d'affaires afin de stimuler l'innovation et d'accélérer la création et la croissance d'entreprises canadiennes florissantes. Pour en savoir plus, visitez le site www.marsdd.com.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Jill Gibson, Coordonnatrice, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 640-7011, media.relations@mtsallstream.com; Linda Quattrin, MaRS Communications, (416) 673-8104, lquattrin@marsdd.com

MTS Allstream