James Hyndman Sans emballage pour Oxfam-Québec

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - À l'approche de la saison des Fêtes, le temps est aux cadeaux qui font une différence ! Sans emballage est une initiative d'Oxfam-Québec qui permet de s'ouvrir aux réalités vécues par les populations du Sud. Elle propose différents cadeaux originaux qui auront un impact concret pour les populations auprès desquelles Oxfam-Québec intervient.

Plusieurs artistes : Suzanne Clément, James Hyndman, Marc Labrèche, Pascale Montpetit, et Pierre Verville ont mis leur talent au service d'Oxfam-Québec. Dans une série de courts clips, ils font la promotion de l'achat de ces cadeaux symboliques pour financer la lutte d'Oxfam-Québec à trouver des solutions durables à la pauvreté et l'injustice dans le monde.

"Nous sommes plutôt chanceux, nous les artistes ! De temps en temps on nous sollicite pour participer ou apporter notre contribution à une noble cause, en nous associant à des organismes qui font un travail remarquable," témoigne James Hyndman, ambassadeur d'Oxfam-Québec pour Sans emballage.

Reboisez le monde en faisant planter des arbres ; offrez des semences qui assureront des récoltes ; donnez une moustiquaire, une chèvre, des livres scolaires ou construisez un puits... Ces cadeaux et bien d'autres font une réelle différence pour les populations pauvres.

"Sans emballage est un concept à la fois simple et ludique qui donne une signification exceptionnellement humaine à l'achat d'un cadeau. Nous sommes profondément liés aux pays en développement et pourtant, nous sommes trop peu à prendre le temps de consommer en pensant aux populations les plus démunies du globe. Sans emballage vous permet d'offrir une belle pensée à un être cher tout en prenant un moment pour soutenir des communautés démunies" ajoute James Hyndman.

Comment ça marche ?

Vous choisissez votre cadeau et vous remplissez une carte personnalisée sur notre site Internet. Elle sera ensuite envoyée à la personne de votre choix. Votre cadeau, lui, fera son chemin pour aider les populations les plus démunies.

Visitez le http://oxfam.qc.ca/fr/sansemballage pour consulter notre catalogue, visionnez les clips et passez le mot !

SOURCE Oxfam-Québec

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue avec James Hyndman: Justine Lesage, relations médias, Oxfam-Québec, (514) 382-7922 poste 237, Cellulaire: (514) 513-0013

Oxfam-Québec