Rio Tinto choisit CGI pour un contrat de trois ans de services de soutien aux
applications

Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de services de soutien aux applications avec Rio Tinto. Ce contrat, d'une durée de trois ans, comprend une option de renouvellement de deux périodes additionnelles d'un an chacune.

CGI gérera le portefeuille d'applications de Rio Tinto Alcan qui assurent le soutien des fonctions d'arrière-guichet de l'entreprise dont les finances, les ventes, la maintenance, les ressources humaines, l'approvisionnement, la paye ainsi que les fonctions liées à la santé, la sécurité et la protection de l'environnement.

"Nous sommes heureux de l'expansion de notre partenariat avec CGI, une alliance qui remonte à plus de 25 ans. En tant que l'un des nos plus importants fournisseurs en TI, CGI partage notre passion pour l'excellence et l'atteinte de solides résultats d'affaires, a précisé Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. Nous avons aussi en commun une importante présence au Québec et ce partenariat reflète l'engagement de Rio Tinto à améliorer le développement économique durable des communautés où nous exerçons nos activités."

"Ce contrat nous donne l'occasion d'élargir notre offre de services chez Rio Tinto à un niveau mondial, a ajouté Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. CGI est fière de fournir à Rio Tinto des solutions et des services de grande qualité à partir de nos centres de prestations mondiaux et régionaux, comme celui du Saguenay, au Québec. Par ailleurs, nous sommes enthousiastes à l'idée de nous établir en tant que l'un des principaux partenaires stratégiques en TI de Rio Tinto pour l'ensemble de ses activités internationales."

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un leader mondial de l'industrie minière. Avec un siège social établi au Royaume-Uni, l'entreprise réunit Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York et Rio Tinto Limited, inscrite à la Bourse d'Australie.

Les activités de Rio Tinto comprennent la découverte, l'extraction et la transformation de ressources minérales. Les principaux produits de l'entreprise sont l'aluminium, le cuivre, les diamants, l'énergie (charbon et uranium), l'or, les minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel, talc) et le minerai de fer. L'entreprise est présente partout dans le monde, mais ses activités se concentrent en Australie et en Amérique du Nord, et plus spécifiquement en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique du Sud.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 30 septembre 2009, les produits de CGI s'établissaient à 3,8 milliards de dollars et son carnet de commandes s'élevait à 10,9 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés de nature prévisionnelle" au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de "l'information prospective" au sens des articles 138.3 et suivants de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, dans le rapport annuel de CGI inclus dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective. Vous trouverez dans la section "Risques et incertitudes" de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des résultats actuellement prévus.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com