Noveko International annonce une réorientation de sa stratégie de mise en
marché de ses masques en Amérique du Nord

Symbole : EKO / TSX

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Noveko International inc. ("la Société") annonce une réorientation de sa stratégie de mise en marché de ses masques et respirateurs Noveko(MC) en Amérique du Nord. À cet égard, la demande initiale de certification 510(k) du masque chirurgical antibactérien Noveko(MC) 3xEZ auprès de la US Food and Drug Administration ("la FDA") (la "demande initiale FDA") a été retirée. Le contexte actuel de pandémie reliée au virus de la grippe A (H1N1) et les impératifs de temps et de coûts associés au processus de demande initiale FDA - processus qui s'est avéré plus long et complexe qu'initialement prévu et par ailleurs limité au masque chirurgical Noveko(MC) 3xEZ qui ne comportait uniquement qu'une revendication antibactérienne - ont motivé la direction de la Société à réorienter sa stratégie afin de prioriser la commercialisation plus rapide de ses masques et respirateurs Noveko(MC) auprès du marché américain, hors des établissements de santé, ainsi qu'en Amérique du Nord, de façon globale.

La Société soumettra, pour ses masques et respirateurs Noveko(MC), une demande au National Institute for Occupational Safety and Health ("NIOSH") pour les certifications (N95, N99), lesquelles sont encore généralement utilisées dans le marché nord-américain. La Société ne pouvait soumettre une telle demande alors que la demande initiale auprès de la FDA poursuivait son cours. "Nous croyons que la population nord-américaine bénéficierait d'un accès plus rapide, à l'instar de nombreux autres marchés à travers le monde, à nos masques et à nos respirateurs antimicrobiens dont l'efficacité a été testée et prouvée, non seulement au niveau de la filtration mais également de la neutralisation d'un large spectre de virus et de bactéries. Malgré les agents antimicrobiens intégrés aux masques Noveko(MC), certains marchés recherchent encore la reconnaissance NIOSH dans leur décision d'achat bien que les normes NIOSH ne soient que des normes de filtration de particules", a déclaré M. Barry McDonald, chef de la direction technique de la Société. Noveko inc. ( "Noveko" ) planifie également soumettre l'étiquetage de ses masques auprès de la US Environmental Protection Agency ("the EPA") pour obtenir une certification pour utilisation industrielle, alors que l'additif chimique antimicrobien incorporé aux masques et respirateurs Noveko(MC) est déjà certifié EPA en vertu du programme du Federal Insecticide, Fungicide and Rodenticide américain.

La réorientation de la stratégie de la Société lui permettra de se concentrer simultanément sur l'élaboration des protocoles de tests et l'obtention de données de performance requises pour appuyer une nouvelle demande 510(k) de mise en marché pour ses masques et respirateurs Noveko(MC) auprès des établissements de santé aux États-Unis, laquelle demande comporterait une revendication antivirale. Rappelons que, tel qu'annoncé par la Société le 11 septembre 2009, lors d'une rencontre formelle pre-IDE (investigational device exemption - dispense de la mise à l'essai d'un appareil expérimental) avec la FDA, les parties ont tenu des discussions concernant une nouvelle revendication qui permettrait la mise en marché des masques et respirateurs Noveko(MC) en tant que dispositif médical réduisant l'exposition aux particules de la grippe transmises par voie aérienne. La FDA a indiqué qu'elle traiterait en priorité un dossier pour appuyer une telle revendication antivirale. Par ailleurs, la soumission d'une nouvelle demande par Noveko lui permettrait de bénéficier de toutes les améliorations apportées au niveau de la conception et des propriétés antimicrobiennes des masques et des respirateurs Noveko(MC) depuis le dépôt de la demande initiale FDA.

"Nous sommes confiants que l'expérience acquise tout au long du processus de demande initiale FDA nous sera d'une grande utilité dans le cadre d'une nouvelle demande pour obtenir l'approbation de la FDA pour nos masques et respirateurs avec une revendication antivirale. Également, cette nouvelle demande sera appuyée par une performance globale améliorée de nos produits. Finalement, nous ne prévoyons aucun impact négatif sur les ventes de nos masques à l'échelle mondiale suite à notre repositionnement stratégique. Au contraire, ce dernier nous facilitera et accélèrera l'accès à un marché plus vaste", a ajouté M. André Leroux, président du conseil et chef de la direction de la Société.

Profil

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antimicrobiennes tels que les désinfectants pour les mains AZURO(MC) - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipement médical, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Noveko International Inc.

Renseignements : Renseignements: Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., (514) 875-0606; http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

Noveko International Inc.

Renseignements sur cet organisme

VIRUS DE LA GRIPPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.