Ici et à l'étranger, Montréal se démarque!

MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Montréal continue de se démarquer sur la scène nationale et internationale. D'une part, la Société de vélo en libre-service qui gère le BIXI a été primée en remportant l'or dans la catégorie Organismes sans but lucratif au Prix de leadership dans le secteur public canadien. D'autre part, Montréal a été consacrée l'un des dix endroits les plus joyeux au monde, selon la maison d'édition touristique renommée Lonely Planet.

"Ces deux prix nous démontrent qu'en misant sur ses créateurs et sur l'innovation Montréal a fait le bon choix et réussit ainsi à se démarquer et à être reconnue tant au national qu'à l'international, a expliqué le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. Ce sont ces talents qui participent à forger l'identité et l'image de marque de Montréal et j'en suis particulièrement fier", a-t-il ajouté.

Créé en 2008, le Prix de leadership dans le secteur public, remporté le 5 novembre par la Société de vélo en libre-service, a été conçu afin d'encourager et d'honorer les organismes publics dont les leaders ont su faire preuve de vision. Ce prix, remis par l'Institut d'administration publique du Canada et la firme Deloitte, met donc de l'avant les initiatives et les projets entrepris par des organismes où le leadership a été un élément essentiel au succès de grandes transformations organisationnelles et à la réalisation d'un rendement exceptionnel.

Ce prix s'ajoute à de nombreux autres remportés par BIXI qui a déjà raflé la 19e place au palmarès des meilleures inventions 2008 du TIME Magazine, le prix OR du meilleur produit 2009 dans la catégorie Énergie et développement durable des Edison Best New Products Awards, ainsi que le prix BRONZE du International Design Excellence Award dans la catégorie transport.

De plus, dans le nouveau guide de voyage, paru en octobre en Amérique du Nord, Lonely Planet's 1000 Ultimate Experiences, Montréal est citée et considérée comme l'un des dix endroits les plus joyeux au monde. On lui reconnaît ainsi son caractère cosmopolite, accueillant et festif. On souligne également la qualité de l'un des plus importants rendez-vous du rire au monde qui se tient en juillet, soit le Festival Juste pour rire/Just For Laughs. Parmi les autres endroits recensés au classement, on compte notamment le Danemark et, Andorre. Depuis sa création il y a plus 30 ans, la maison d'édition australienne Lonely Planet a publié plus de 650 guides de voyage qui ont fait sa renommée dans le domaine touristique.

Pour plus de détails sur ces deux reconnaissances, il est possible de consulter les sites Internet suivants:

www.leadershipawards.ca

www.dailytelegraph.com.au/news/gallery/gallery-e6frewxi-1225794385397?page=9

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.