McCarthy Tétrault annonce la nomination du nouveau président du conseil et
chef de la direction

Marc-André Blanchard succède à W. Iain Scott

TORONTO, le 13 nov. /CNW/ - Le conseil des associés de McCarthy Tétrault est heureux d'annoncer que Marc-André Blanchard agira à titre de président du conseil et chef de la direction dès le 1er janvier 2010. Il succède à W. Iain Scott, dont le mandat arrive à terme. Les associés du cabinet ont donné hier leur accord formel à l'égard de cette nomination et ont manifesté un appui impressionnant à Me Blanchard.

Avocat et dirigeant accompli, Me Blanchard occupe actuellement le poste d'associé directeur de la région du Québec et fait partie de l'équipe de direction du cabinet. Il a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1988 ainsi que trois maîtrises, deux décernées par l'Université Columbia et une par la London School of Economics. En 1999, les quotidiens La Presse et The Gazette l'ont inclus dans la liste des 40 jeunes leaders les plus prometteurs au Québec au tournant du millénaire. En 2004, la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le magazine Lexpert l'ont respectivement élu "jeune professionnel québécois de l'année" et l'un des "40 meilleurs avocats âgés de moins de 40 ans".

"Tout les membres du cabinet sont aussi heureux que moi de la nomination de Marc-André Blanchard au poste de président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, a déclaré W. Iain Scott, qui occupe actuellement le poste. Son intelligence, son leadership, son entregent exceptionnel et sa profonde motivation à l'égard du service à la clientèle rejoignent en tous points la culture et les ambitions de McCarthy Tétrault."

Me Scott a effectué deux mandats consécutifs de quatre ans à titre de président du conseil et chef de la direction, soit le terme maximal permis par l'entente des associés de McCarthy Tétrault. À la fin de son mandat, le 31 décembre 2009, il restera au sein du cabinet et travaillera de concert avec Me Blanchard et avec le conseil des associés au cours des prochaines semaines afin d'assurer une transition efficace du leadership.

"Notre vision de l'avenir pour le cabinet s'inscrit dans la prolongation de l'héritage légué par Me Scott, soit d'offrir continuellement des services juridiques de qualité exceptionnelle et d'accroître la valeur offerte aux clients, souligne Me Blanchard. Nous devons à présent mobiliser nos troupes en vue d'être encore plus novateurs et de toujours mieux travailler en équipe. Nous devons nous assurer d'offrir la meilleure valeur à nos clients. Et c'est par l'entremise de services juridiques exceptionnels et de solutions toujours plus novatrices que nous y parviendrons."

Dans le cadre de son nouveau poste de président du conseil et de chef de la direction, Me Blanchard supervisera les activités des sept bureaux de McCarthy Tétrault du Canada et du Royaume-Uni. Il jouera un rôle central dans le positionnement du cabinet dans un contexte global compétitif et assumera la direction des initiatives de diversité du cabinet ainsi qu'un éventail d'initiatives sociales et environnementales.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l'expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d'une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

SOURCE McCarthy Tétrault

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir un complément d'information ou effectuer une demande d'entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec: Hélène Sansoucy, (514) 875-1789, hsansoucy@mccarthy.ca; Tiffany Schier, (416) 601-8980, tschier@mccarthy.ca

McCarthy Tétrault