BRP obtient un contrat militaire de US10 millions $ pour des moteurs
polycarburants Evinrude

STURTEVANT, WI, le 4 nov. /CNW Telbec/ - BRP s'est vue attribuer un contrat de 10 millions de dollars US de la part de la United States Marine Corps (USMC) pour ses moteurs polycarburants Evinrude MFE (pour multi-fuel engines). Les moteurs Evinrude 55 MFE avec un modèle à turbine munie d'une hélice alimenteront sa flotte de bateaux Zodiac F460 / embarcations de combat en caoutchouc (Combat Rubber Raiding Craft ou CRRC) utilisés lors d'opérations avec petites embarcations.

Les rigoureuses exigences d'approvisionnement de la USMC pour obtenir des moteurs hors-bord qui ne fonctionnent pas à l'essence l'ont menée directement chez BRP. Conformément aux mandats du département de la Défense, ces moteurs doivent être en mesure d'utiliser les carburants disponibles au combat et par transport naval, sans avoir recours à de l'essence.

Selon la USMC, les hors-bord Evinrude MFE sont à la fine pointe de la technologie des polycarburants et BRP est le seul fabricant qui offre toutes les spécifications techniques requises par le département de la Défense. L'approvisionnement pour les moteurs Evinrude MFE a été accordé à titre de produit commercial directement à partir de l'horaire fédéral existant (General Services Administration). Comme la technologie MFE est disponible dans le commerce par l'entremise de BRP, la Marine Corps est en mesure d'utiliser ces hors-bord pour ses petites embarcations.

"Nous sommes extrêmement fiers d'être en mesure d'offrir à un secteur militaire des États-Unis la technologie novatrice que les moteurs Evinrude E-TEC procurent", a déclaré Scott Weber, vice-président, Ventes, Marketing et Service après-vente, Evinrude, division Amérique du Nord. "Nos moteurs polycarburants sont conçus pour satisfaire aux rigoureuses exigences des forces armées américaines. La USMC a fait confiance aux moteurs Evinrude MFE pour alimenter sa flotte de bateaux la plus critique. Sa confiance en la technologie Evinrude E-TEC représente une réelle validation de nos efforts pour offrir la flexibilité requise et la meilleure qualité pour ce type d'application", a-t-il ajouté.

Conçus à partir de la technologie Evinrude E-TEC pour utiliser une variété de carburants dans un contexte de missions exigeantes, les moteurs hors-bord polycarburants Evinrude MFE fonctionnent aussi bien au kérosène, aux carburants pour avion JP-4, JP-5, JP-8, Jet-A et Jet-B, qu'à l'essence régulière. Pour passer d'un type de carburant à un autre, sans compromettre le niveau de performance, il suffit de faire basculer un interrupteur. En plus du modèle à turbine munie d'une hélice, il est aussi disponible avec un boîtier d'engrenages conventionnel pour hélice.

Le modèle à turbine offre un mode de propulsion sans hélice, et donc une sécurité accrue, en plus d'une variété de performances qui le destine à une gamme plus large d'utilisations. Conçu selon les spécifications de l'armée américaine, le propulseur à turbine dispose d'une grande hélice rattachée à un boîtier pleine grandeur, fournissant ainsi une poussée et un rendement supérieurs à ceux d'un propulseur à turbine conventionnel.

"Ce contrat militaire représente une excellente occasion pour nos produits Evinrude MFE dans le monde entier", a indiqué Chris Dawson, vice-président - directeur général, Division internationale. "La technologie de pointe que nos moteurs polycarburants offrent à la U.S. Marine Corps accroîtra nos chances d'offrir cette technologie à d'autres opérations militaires de par le monde", a-t-il conclu.

La livraison des moteurs a débuté au début d'octobre 2009 et sera terminée d'ici la fin janvier 2010.

La gamme de moteurs Evinrude E-TEC de BRP comprend maintenant 110 modèles de 25 à 300 ch. Tous les moteurs, dont les modèles MFE, sont disponibles chez les concessionnaires Evinrude à travers le monde. Visitez www.evinrude.com ou www.repowerwithevinrude.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille comprend les marques et produits suivants : motoneiges Ski-Doo et Lynx, motomarines et bateaux sport Sea-Doo, moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax. BRP a des installations de fabrication établies sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

www.brp.com

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, Spyder, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE BRP

Renseignements : Renseignements: sur la société: Johanne Denault, Chef de service, Communications de l'entreprise, (450) 532-5173, johanne.denault@brp.com; sur les produits: Amérique du Nord: Julie Johnson, Relations publiques Evinrude, (704) 573-2733, julie.johnson@brp.com; International: Francois Tremblay, Directeur Marketing, Sea-Doo, Ski-Doo, Evinrude, et Lynx, Division internationale, +41.21.318.78.80, francois.tremblay@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.