Début des activités de la nouvelle société Merck partout dans le monde

Présente dans plus de 140 pays, dont le Canada

WHITEHOUSE STATION, NJ, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Merck & Co., Inc. (NYSE : MRK) a annoncé aujourd'hui sa stratégie mondiale à la suite de la fusion de Merck et de Schering-Plough Corporation qui s'est conclue hier. La nouvelle société Merck, exploitée en tant que MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, est un chef de file mondial du domaine de la santé qui a pour objectif d'offrir des produits et des services novateurs et distincts permettant de sauver des vies et d'en améliorer la qualité tout en répondant aux besoins des clients et en créant de la valeur à long terme pour les actionnaires.

Le Canada fait partie intégrante de la présence étendue de la société à l'échelle mondiale. Merck commercialisera plus de 530 produits pharmaceutiques, produits grand public et produits de santé animale. Elle comptera plus de 1 800 employés, réalisera plus de 1,2 milliard de ventes de produits pharmaceutiques et investira plus de 121 millions de dollars en recherche et développement au Canada. Dans ce pays, la recherche, la fabrication et la vente figurent parmi les activités de Merck.

"Il s'agit d'une période passionnante pour notre société puisque nous solidifions notre position à titre de chef de file mondial dans le domaine de la santé qui fera une différence appréciable dans la vie des patients partout dans le monde, affirme Carlos Dourado, président, Merck Canada. Grâce au talent et au dévouement de nos scientifiques et de nos employés, la société offrira un éventail exceptionnel de produits en développement clinique. Par conséquent, son aptitude à offrir de nouveaux médicaments majeurs aux patients s'en trouvera significativement accrue. Nous avons hâte de continuer à combler et à dépasser les besoins de nos clients, et de leur fournir les produits et les services de grande qualité auxquels ils s'attendent."

Depuis ses débuts, Merck est un chef de file mondial avec une gamme diversifiée de médicaments d'ordonnance, de vaccins, de produits de santé animale et de produits grand public. Cette gamme de produits est complétée par un large éventail de produits en développement, dont plus de 15 produits prometteurs faisant partie des catégories thérapeutiques importantes sont en phase avancée. Merck compte maintenant 106 000 employés environ et fait des affaires dans plus de 140 pays, dont les marchés émergents. La société s'attend à ce que plus de 50 % de ses revenus soient générés à l'extérieur des États-Unis.

À propos de Merck

Aujourd'hui, Merck travaille afin d'aider le monde à être en santé. Grâce à nos médicaments, à nos vaccins, à nos traitements biologiques, à nos produits grand public et à nos produits de santé animale, nous travaillons avec les clients et nous sommes présents dans plus de 140 pays afin d'offrir des solutions de santé novatrices. Nous faisons également preuve de notre engagement à améliorer l'accessibilité des soins de santé au moyen de programmes de grande envergure qui donnent et font parvenir nos produits aux personnes qui en ont besoin. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.merck.com.

Déclarations prospectives

Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les déclarations prospectives : la possibilité de voir les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne pas se concrétiser du tout ou au cours de la période espérée, en raison, entre autres, des effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou d'une loi en instance susceptible d'avoir des conséquences pour cette dernière; le risque d'une intégration décevante des deux entreprises; une interruption de la fusion ayant pour effet de rendre difficile la poursuite de relations commerciales ou opérationnelles; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants; le risque lié à l'évolution de la réglementation et des politiques de santé aux États-Unis et dans le monde, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires ou de mesures réglementaires. Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2008 de Merck sur le document Form 10-K, le rapport trimestriel de Schering-Plough établi sur le document Form 10-Q pour le trimestre ayant pris fin 30 juin 2009, sur la circulaire de sollicitation de procurations déposée par Merck le 25 juin 2009 et sur les autres documents déposés par les deux sociétés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).

SOURCE MERCK & CO., INC.

Renseignements : Renseignements: Vincent Lamoureux, (514) 428-3456

Profil de l'entreprise

MERCK & CO., INC.

Renseignements sur cet organisme

Merck Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.