Pour la toute première fois, des voitures à gagner dans le cadre d'un
concours simultané partout en Ontario - Concours dans le cadre duquel les
amateurs de bingo sont incités à une bonne conduite

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Pour la première fois dans le secteur des bingos, des amateurs jouant dans des salles situées partout en Ontario courront simultanément la chance de gagner l'un de 51 véhicules Dodge Charger 2010 flambant neufs et fabriqués en Ontario. Ce concours de Gametime Bingo, nommé Une bonne conduite avec le bingo, commencera le 8 novembre dans 51 salles de bingo de la province. Il se poursuivra tout l'automne et prendra fin le 19 décembre avec une cérémonie qui marquera la fin du concours. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de marque visant les bingos à des fins caritatives à l'échelle de l'Ontario, dans le but de recueillir des fonds pour des milliers d'organismes de bienfaisance.

"Nous sommes ravis de lancer ce concours et de réaliser quelque chose d'inédit dans le secteur des bingos", affirme Peter McMahon, président de l'Ontario Bingo Development Fund. "Parallèlement, nous offrons notre soutien au secteur automobile de l'Ontario tout en appuyant des organismes de bienfaisance de la province."

Les 51 Dodge Charger à gagner seront fabriqués à l'usine Chrysler de Brampton. Cet élément a joué un rôle clé dans le choix des voitures qui seront offertes dans le cadre du concours, souligne M. McMahon.

"Ce concours témoigne une fois de plus du soutien qu'accorde Gametime Bingo à la collectivité", fait remarquer Lynn Cassidy, secrétaire-trésorière au Ontario Bingo Development Fund. Sur une base annuelle, les recettes des activités des salles de bingo de l'Ontario génèrent un financement direct d'environ 60 à 70 millions de dollars dont bénéficient plus de 2 000 petits et grands organismes de bienfaisance et à but non lucratif de la province. En outre, plus de 60 000 bénévoles participent chaque année à la tenue d'activités de bingo visant à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance.

Les fonds générés par les parties de bingo sont remis à des organismes tels que des maisons de refuge pour femmes battues, des banques alimentaires, des programmes destinés aux enfants, des hôpitaux, des programmes sportifs pour les jeunes, des clubs philanthropiques, des programmes de counseling familial, des programmes d'aide aux devoirs, des centres d'hébergement pour jeunes, des organismes œuvrant dans le domaine de la santé ainsi que des organismes culturels, lesquels utilisent ces fonds pour offrir des services aux collectivités qu'elles servent partout en Ontario.

Les personnes qui souhaitent participer à Une bonne conduite avec le bingo sont invitées à se rendre dans la salle de bingo participante la plus près de chez elles. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus dans leur province de résidence au moment où ils prennent part au concours. Aucun achat n'est requis, mais les participants n'ont droit qu'à un bulletin par séance de bingo.

Gametime Bingo et l'Ontario Bingo Development Fund (OBDF)

Gametime Bingo est la marque de l'Ontario Bingo Development Fund utilisée à des fins caritatives. L'OBDF, qui reçoit l'appui d'organismes de bienfaisance et de salles de bingo, est géré à la fois par des représentants de ces organismes et par des exploitants de salles.

SOURCE ONTARIO BINGO DEVELOPMENT FUND

Renseignements : Renseignements: Kate Morrison, Superviseuse de compte, Extreme Group, (902) 463-1366

ONTARIO BINGO DEVELOPMENT FUND