La récupération sur la voie piétonne de la rue Sainte-Catherine: Un succès
prouvé par un taux de récupération de 61%!

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Eaux Naya Inc. et le Consortium Écho-Logique sont fiers de dévoiler le bilan écologique du projet-pilote de recupération dans le cadre de la piétonnisation sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Berri et Papineau, en 2009. Le projet, qui s'étalait de la mi- juillet à la fête du Travail, a permis d'atteindre un taux de matières récupérées de 61%, alors que c'est plus d'un million de piétons qui ont foulé cette artère achalandée, où se retrouvent près de 250 commerçants.

Naya avait une présence sur place via ses bacs de recyclage mis en place. Ces derniers arboraient un visuel et des oriflammes incitant au geste de recyclage. L'Escouade verte Naya, mise sur pied par le Consortium Écho-Logique, a aussi fait son entrée afin de répandre ses judicieux conseils verts auprès des marchands et de la population. "Nous sommes très fiers et heureux d'avoir pu contribuer à cette activité de récupération importante. Cette dernière est directement en ligne avec nos efforts de réduction de notre empreinte environnementale," confirme Daniel Cotte, président des Eaux Naya.

Cette initiative tout à fait unique en Amérique du Nord vient de la nécessité d'offrir à tous un choix écologique, même hors de leur foyer. "Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats pour une première année," précise Stéphane Leclerc, directeur général du Consortium Écho-Logique. "Nous savons aussi où se trouvent nos solutions afin de faire encore mieux l'an prochain. Nos partenaires, Naya et BFI, ont grandement contribué à la réalisation de ce projet-pilote."

Un partenariat exemplaire

L'implantation du système de récupération sur la première voie piétonne de Montréal s'appuie sur une fructueuse association entre l'arrondissement de Ville-Marie, la Société de développement commercial du Village, le Consortium Écho-Logique, BFI et Naya. "De la part de chacun des partenaires, nous espérons que ce projet de piétonnisation environnementale en soit un qui sera repris dans plusieurs villes, et ce, au niveau de la province," souhaite Daniel Cotte.

À propos de Naya

L'eau de source Naya, située à Mirabel, au pied des Laurentides, est naturellement bien protégée, captée en harmonie avec le cycle naturel de l'eau, dépourvue de toute pollution d'origine humaine et ne contient ni impureté, ni contaminant. Naya est chef de fil des innovations sur le marché des eaux embouteillées avec l'introduction de 50 % de plastique recyclé dans la composition de ses bouteilles. Naya verse 1 % de ses revenus à la protection de l'environnement par le biais du Fonds Naya, qui vise l'amélioration de la qualité de l'eau et des habitats aquatiques dans les zones urbaines, qui favorise la concertation des intervenants municipaux, environnementaux et fauniques et sensibilise les citadins à l'importance de la protection des cours d'eau.

SOURCE EAUX NAYA INC.

Renseignements : Renseignements: Philipe Tomlinson, directeur relations publiques, Turbo marketing, (514) 499-1888, poste 226, C. (514) 941-7445, philipe@turbomarketing.ca

Profil de l'entreprise

EAUX NAYA INC.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.