L'Assemblée nationale souligne la tenue des Journées du Savoir

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) se réjouit de la déclaration lue aujourd'hui à l'Assemblée nationale par monsieur Michel Pigeon, adjoint parlementaire à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, madame Michelle Courchesne, dans le but de souligner la tenue des Journées du Savoir.

"Je tiens à saluer cette initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, dont certains membres sont aujourd'hui parmi nous. Plus de 50 activités seront organisées à cette occasion dans toutes les régions du Québec afin de promouvoir auprès du grand public l'importance de l'éducation et des institutions de haut savoir pour le développement économique, social et culturel de notre société ainsi que pour son rayonnement sur la scène internationale", a déclaré monsieur Michel Pigeon.

"Je voudrais inviter la population à constater par elle-même la qualité de notre réseau universitaire en prenant part aux diverses activités, notamment les conférences et les visites guidées, organisées par les universités lors des Journées du Savoir", a conclu monsieur Pigeon.

À propos des Journées du Savoir

Les Journées du Savoir se tiennent du 4 au 7 novembre et proposent plus de 50 activités originales organisées par 16 établissements universitaires à travers la province. Le programme de ces Journées vise à illustrer au grand public l'importance et l'impact du rôle des universités québécoises dans le développement économique, social et culturel de la société. Les activités proposées, toutes à entrée libre, sont très variées : "Étudiant d'un jour", sorties sur le terrain, visites guidées, conférences publiques et plus encore. Pour connaître le détail de la programmation, visitez dès maintenant le www.lesjourneesdusavoir.ca. Soyez-y, il y a tant à découvrir!

À propos de la CREPUQ

La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, ainsi qu'un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

SOURCE Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ)

Renseignements : Renseignements: Diane Jeannotte, Responsable des relations médias, Diane Jeannotte Communications, (514) 284-2860, poste 2, Cellulaire: (514) 772-8019, djeannotte@direction.qc.ca; Source: Chantal Pouliot, Directrice des communications, Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, (514) 288-8524, poste 244, cpouliot@crepuq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ)

Renseignements sur cet organisme

JOURNEES DU SAVOIR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.