La production à la scierie de Tembec à Canal Flats (C.-B.) interrompue par un
léger incendie

TÉMISCAMING, QC, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Tembec a confirmé aujourd'hui qu'un incendie est survenu à sa scierie de Canal Flats, en Colombie-Britannique. L'incendie a été découvert à 22 h 30 samedi soir et rapidement circonscrit. Seul le secteur du centre de commande de tri a subi des dommages. Personne n'a été blessé et l'incendie n'a causé aucun impact environnemental.

Selon les premières estimations, les activités de la scierie devraient être interrompues pendant environ deux semaines et le coût des réparations nécessitées par le sinistre devrait s'élever à moins de 500 000 $. La durée exacte de l'interruption sera cependant confirmée à l'issue de l'examen plus approfondi qui aura lieu au cours des deux prochains jours. Toute nouvelle information sera communiquée aux employés au fur et à mesure.

Des représentants du commissariat aux incendies se rendront à la scierie aujourd'hui, et les ministères pertinents de la Colombie-Britannique ont aussi été informés.

Tembec remercie les sapeurs des municipalités de Canal Flats et de Fairmont pour leur intervention rapide, de même que les employés de la scierie qui sont aussi intervenus.

Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

SOURCE Tembec

Renseignements : Renseignements: John Valley, Vice-président exécutif, Expansion commerciale et Affaires corporatives, (416) 775-2819, john.valley@tembec.com; Tracy Dottori, Directrice, Ressources humaines, Groupe des produits forestiers, (819) 627-4591, tracy.dottori@tembec.com

Tembec