Avis aux médias - Dépôt du rapport de la commission parlementaire sur
l'itinérance: le RSIQ présent à l'Assemblée nationale et à Montréal

QUÉBEC et MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - À Québec et à Montréal, ce mercredi 4 novembre 2009, le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) commentera le rapport très attendu de la commission parlementaire sur l'itinérance, qui sera déposé le matin même vers 10h00 à l'Assemblée nationale.

À l'Assemblée nationale, seront présents et disponibles pour commenter : Marie-Claude Vézina, présidente du RSIQ et porte-parole de la Table de concertation sur l'itinérance à Sherbrooke et André Trépanier, coordonnateur du RSIQ.

À Montréal, Pierre Gaudreau, vice-président du RSIQ et coordonnateur du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) sera présent à 14h30 à la conférence de presse que tiennent les responsables de la commission parlementaire à la Mission Old Brewery (902, boul. Saint-Laurent). Il sera disponible pour des entrevues.

Ces porte-parole pourront aussi être joints par téléphone. Un communiqué de presse sera publié en mi-journée.

Pour cette réaction préliminaire, le RSIQ constatera si le rapport recommande l'adoption d'une politique globale en itinérance tel que demandé largement par le milieu et réagira à l'accueil que lui réserve le gouvernement, dont la ministre déléguée aux Services sociaux, Madame Lise Thériault.

SOURCE Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)

Renseignements : Renseignements: à Québec: André Trépanier, (514) 659-4733 (cellulaire); à Montréal: Pierre Gaudreau, (514) 603-1949 (cellulaire), (514) 879-1949; www.rapsim.org, section RSIQ.

Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)