À vos marques, prêts, misez!

Des toiles peintes par des personnalités canadiennes sont mises à
    l'enchère.

FREDERICTON, le 5 nov. /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, vous pouvez enchérir sur des œuvres réalisées par vos artistes canadiens préférés! En effet, dans le cadre de sa campagne de financement Un pinceau d'espoir, la Fondation canadienne du rein remet à des personnalités canadiennes du matériel d'artiste, expédié par UPS, et les invite à créer une œuvre unique. Ces toiles sont donc mises à l'enchère sur eBay et tous les profits récoltés seront remis à la Fondation. Cette année, l'événement se déroulera du 5 au 15 novembre 2009.

Ainsi, plus de 90 célébrités ont fait preuve de créativité pour créer des œuvres originales. Soulignons notamment la participation du musicien Alex Lifeson, du chanteur Stompin' Tom Connors, du joueur de hockey John Tavares, de l'auteur Stuart McLean, du comédien Brent Butt et du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham.

"Chaque toile est unique", a souligné Tim Fox, directeur général de la succursale du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard de la Fondation canadienne du rein. "En remportant l'enchère, vous aurez en votre possession une œuvre exceptionnelle peinte par une célébrité canadienne et, chaque fois que poserez votre regard sur le tableau, vous saurez que vous avez aidé quelqu'un atteint d'une maladie du rein."

Au Canada, près de deux millions de personnes sont aux prises avec une maladie du rein ou présentent des risques d'en être atteintes.

"Il s'agit d'un concept absolument unique qui permet d'amasser des fonds et de sensibiliser la population aux maladies du rein", a affirmé Shelley Gares, vice-présidente, Courtage en douane chez UPS Canada, commanditaire de l'événement. "UPS tenait à s'engager et à faire la promotion de l'événement. Par le biais de notre collègue Darren Martin, nous avons été des témoins privilégiés de l'espoir que la Fondation apporte à ceux qui vivent avec une telle maladie."

Les toiles seront exposées dans le cadre de soirées-bénéfices. La première se tiendra le jeudi 5 novembre à l'hôtel Delta de Fredericton, tandis que la deuxième aura lieu le vendredi 13 novembre à l'hôtel Delta de Saint John. Les œuvres seront également accessibles en ligne au www.kidney.ca/Page.aspx?pid=1152. L'enchère se déroulera du 5 au 15 novembre au www.ebay.ca (mots-clés Kidney Foundation).

À propos de la Fondation canadienne du rein
    -------------------------------------------

La Fondation canadienne du rein est l'organisme national bénévole dont l'objectif est d'alléger le fardeau que représentent les maladies rénales en finançant et en favorisant des recherches novatrices, en offrant des programmes éducatifs et de soutien, en facilitant l'accès à des soins de santé de haute qualité et en sensibilisant le public à l'importance de maintenir ses reins en bonne santé et de consentir au don d'organes.

À propos d'UPS
    --------------

UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme d'options en matière de synchronisation du mouvement de l'information, des marchandises et des capitaux. Forte de plus d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS propose une vaste gamme de services. Chef de file du commerce mondial, l'entreprise dessert plus de 200 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

Note à l'agent des affectations : La majorité des toiles nous ont été retournées et peuvent être photographiées. Darren Martin accepte également de discuter de sa greffe et de son combat contre la maladie. Pour obtenir une entrevue, communiquez avec Lisa Paschal au 506-852-3803 ou à lisa@hudsondesign.ca.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Lisa Paschal, Hudson Design Group, lisa@hudsondesign.ca, (506) 852-3803; Tim Fox, Fondation canadienne du rein, Succursale du N.-B. et de l'Î-P.-É, tim.fox@kidney.ca, (506) 453-0533