Sous la menace de fermeture - Les employés de Prévost-Volvo acceptent les
offres patronales

SAINTE-CLAIRE, QC, le 1er nov. /CNW Telbec/ - Menacés d'une fermeture complète de l'usine de Sainte-Claire, les quelque 1200 employés syndiqués, membres des TCA-Québec ont décidé par un vote majoritaire d'accepter les offres patronales de leur employeur, la compagnie d'autocar Prévost, division du groupe Volvo. Le syndicat représente les 970 employés d'usine et un peu plus de 200 employés de bureau.

"Ces offres sont très douloureuses à accepter ce n'est pas de gaieté de coeur que les travailleurs et travailleuses les qu'ils l'ont fait," de dire Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA-Québec. Le leader syndical rappelle que quelque 500 salariés ont été progressivement mis à pied à la suite d'une baisse importante de production

Jean-Pierre Fortin croit que, dans les circonstances, la décision des syndiqués est la bonne. "J'ai très bon espoir qu'avec ces cette nouvelle convention collective,la compagnie soit en mesure de restructurer ses activités de manière à améliorer sa compétitivité"

De son côté, le négociateur syndical et représentant national des TCA-Québec, Martin Lambert, espère que le sacrifice des travailleurs et travailleuses de Sainte-Claire permettra à moyen terme de sécuriser les emplois.

SOURCE Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Fortin, Directeur québécois des TCA-Québec, (514) 898-0686; Martin Lambert, représentant national, 1-800-561-5261, (418) 622-5261, (418) 802-6681; André Leclerc, communications, (514) 349-9864, solidaricom@yahoo.ca; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)

Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)