EDC accorde un financement de 35 millions de dollars à Calfrac Well Services
Ltd

OTTAWA, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada ("EDC") a annoncé aujourd'hui qu'elle avait accordé un financement de 35 millions à Calfrac Well Services Ltd ("Calfrac"), de Calgary.

"Notre financement à Calfrac est un bon exemple de la collaboration entre EDC et les institutions financières privées. Nous contribuons ainsi à ce qu'une compagnie forte, implantée mondialement, soit bien placée pour la reprise de l'économie mondiale", a dit Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement, à EDC.

L'accord de financement a été facilité dans le cadre du mandat d'EDC élargi temporairement, pour deux ans, afin qu'elle puisse offrir des services de financement, d'assurance, de garantie et de cautionnement sur le marché intérieur. Ces pouvoirs sur le marché intérieur sont entrés en vigueur le 12 mars 2009.

Le président et chef de la direction de Calfrac, Doug Ramsay, a indiqué que le financement accordé à Calfrac contribuera à l'expansion internationale de la compagnie et servira à des fins générales.

"Nous sommes très heureux qu'EDC se joigne à notre syndicat d'institutions financières pour nous aider à mieux établir Calfrac comme importante compagnie mondiale de services pour les champs de pétrole, a-t-il souligné. Les profondes racines canadiennes de la compagnie et ses technologies de pointe continuent à lui ouvrir de nombreuses portes vers des débouchés internationaux que nous espérons poursuivre à l'avenir avec l'aide d'EDC."

Calfrac offre des services spécialisés pour les champs de pétrole aux compagnies d'exploration et de production. Ces services visent à augmenter la production d'hydrocarbures des puits forés dans l'Ouest canadien, aux États-Unis, en Russie, au Mexique et en Argentine.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Contact avec les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.