AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour octobre 2009

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 43,3G$ pour le mois terminé le 31 octobre 2009, soit une hausse de 14,8% en regard du 31 octobre 2008. Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 65,2M$ pour le mois terminé le 31 octobre 2009, contre 214,2M$ au 31 octobre 2008.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)        30 oct. 2009   oct. 2009   oct. 2009   oct. 2009   oct. 2008
    Fonds à
     long terme       21 705       229,2       294,4       (65,2)     (214,2)
    Marché monétaire     519        12,1        25,2       (13,1)      (18,2)
    Total des fcp     22 224       241,3       319,6       (78,3)     (232,4)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis      21 119
    -------------------------
    Total de l'actif  43 343
    -------------------------

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,7G$ au 31 octobre 2009, contre 20,9G$ au 31 octobre 2008. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 21,1G$, contre 17,3G$ au 31 octobre 2008 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La vaste gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 43,3G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'épargnants. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Communications de l'entreprise, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF