15 années couronnées de succès pour le programme Invitons nos jeunes au
travail

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Tous les ans, le premier mercredi de novembre, des milliers d'élèves de 9e année participent au programme Invitons nos jeunes au travail(MC) de Partenariat en Éducation. Ce mercredi 4 novembre 2009, environ 250 000 élèves passeront une journée entière à observer des travailleurs dans quelque 75 000 entreprises et organisations partout au Canada.

Invitons nos jeunes au travail est le programme de marque de Partenariat en Éducation qui expose les jeunes au monde du travail. Le programme vise à donner au plus grand nombre de jeunes canadiens possible l'occasion d'explorer des options de carrière et des domaines d'intérêt, et à assurer qu'il en résulte une expérience enrichissante, instructive et sécuritaire.

Cette année, pour célébrer le 15e anniversaire du programme Invitons nos jeunes au travail(MC), Partenariat en Éducation s'est associé à la Banque Scotia pour lancer un concours de photos national en ligne. Une gagnante a été choisie parmi un nombre extraordinaire de participants au Concours de photos de L'Emploi de rêve. Rêvant de devenir artiste de manga - bédéiste d'inspiration japonaise - une élève de 9e année de Claresholm, en Alberta, rencontrera le leader du pays, le très honorable Stephen Harper, à Ottawa, lors de la journée Invitons nos jeunes au travail, le mercredi 4 novembre.

"Le succès du Concours L'Emploi de rêve témoigne de l'importance du programme Invitons nos jeunes au travail, a déclaré Veronica Lacey, présidente-directrice générale de Partenariat en Éducation. Maintenant dans sa 15e année d'existence, ce programme encourage les élèves de 9e année à poursuivre leur rêve et à contempler leur avenir, et le concours leur a permis de présenter leurs aspirations de façon créative."

"La journée Invitons nos jeunes au travail est indéniablement une occasion extraordinaire pour les élèves, a affirmé Sylvia Chrominska, chef, Groupe Banque Scotia, Ressources humaines et communications mondiales. La Banque Scotia est fière de donner aux jeunes la chance d'explorer le monde du travail sur place et de leur faire découvrir les compétences et les aptitudes qu'ils devront posséder pour passer une journée de travail typique, des choses qu'on ne leur montre peut-être pas à l'école.

Partenariat en Éducation est fière de sa relation de 15 ans avec la Banque Scotia, qui a transformé ce programme en une initiative reconnue à l'échelle nationale dans toutes les provinces et tous les territoires.

Fondée en 1993, Partenariat en Éducation est une organisation nationale sans but lucratif déterminée à promouvoir un système d'éducation publique solide au Canada par le biais de programmes innovateurs, d'un leadership de premier plan, de recherches crédibles, de la mise en œuvre de certaines politiques et de son engagement envers le public en collaboration avec ses partenaires. Depuis sa fondation, plus de quatre millions d'élèves et de leaders du domaine de l'éducation ont participé à un ou à plusieurs de ses programmes, dont Invitons nos jeunes au travail(MC), Bienvenue à la maternelle(MC) et L'aventure entrepreneuriale.

La Banque Scotia s'engage à appuyer les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, que ce soit au Canada ou à l'étranger. La Banque Scotia est reconnue internationalement comme chef de file parmi les sociétés canadiennes grâce à ses dons de charité et à ses activités philanthropiques. En 2008, la Banque Scotia a versé environ 43 millions de dollars en commandites et dons à diverses initiatives, principalement dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation, des services sociaux et des arts et de la culture. Visitez nous au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements : Renseignements: Carrie Shibinsky, agente des communications, Partenariat en Éducation, cshibinsky@thelearningpartnership.ca, (416) 440-5124; Livy Feldgajer, Relations publiques, Banque Scotia, Livy_Feldgajer@scotiacapital.com, (416) 866-6203

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.