Les employés de CIBC Mellon lancent un assaut écologique pour faire avancer le programme de durabilité environnementale en soutenant Evergreen avec un don de 30 000 $

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - Les employés de CIBC Mellon se sont joints aux membres de l'équipe de direction de la société et de l'organisme sans but lucratif, Evergreen, afin de trouver des idées pour les programmes de durabilité environnementale futurs qui aideront CIBC Mellon à apporter des changements positifs dans ses collectivités. Au cours de cette activité, CIBC Mellon a également annoncé qu'elle s'engageait à verser 30 000 $ sur trois ans à Evergreen pour soutenir des programmes de durabilité au Canada. Evergreen est un organisme national sans but lucratif qui se consacre à rendre les villes plus viables.

« Nous travaillons sans relâche pour créer une entreprise plus durable au point de vue environnemental en puisant dans une de nos ressources les plus précieuses : notre personnel, a dit Tom Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon. Nos employés sont passionnés par la durabilité de l'environnement. Ils proposent des idées « écologiques » novatrices qui profitent à notre entreprise, à nos clients et à notre environnement. Le partenariat de CIBC Mellon avec Evergreen a commencé à la suite d'une recherche menée par une équipe d'employés bénévoles habilitée par le comité de la responsabilité sociale d'entreprise. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de CIBC Mellon et nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec une société aussi dynamique et ouverte sur l'avenir. Nous sommes toujours inspirés lorsque des organismes centrés sur la collectivité comme CIBC Mellon persistent à rechercher de nouveaux moyens de réduire leur impact sur l'environnement, a dit Lois Lindsay, directrice adjointe du programme Common Grounds d'Evergreen, qui a assisté à l'activité. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à travailler avec CIBC Mellon au cours des prochaines années. »

À cette activité, plus de 30 employés de la société ont travaillé en petits groupes pour rechercher de nouvelles façons de réduire encore plus l'impact environnemental des opérations de CIBC Mellon. On a demandé aux participants de voir grand et de penser de façon pragmatique, en se concentrant sur les occasions de se tenir mutuellement et de tenir la société responsable des progrès environnementaux continus. Ils ont trouvé une gamme de nouvelles idées sur des sujets tels que la conservation énergétique, la réduction de l'utilisation de matériel, la formation des employés et de la collectivité et les améliorations aux processus. Ces nouvelles idées contribueront à l'élaboration et à l'amélioration des pratiques, politiques et projets écologiques gérés par les responsables du volet durabilité environnementale du comité de la responsabilité sociale d'entreprise de CIBC Mellon.

Les idées soulevées au cours de l'activité « greenstorming » de CIBC Mellon se fondent sur les réussites de la société en 2010 en matière de durabilité, notamment :

• Réduire l'utilisation du papier par rapport aux niveaux de 2009; l'utilisation du papier par CIBC Mellon avait déjà chuté de 35 pour cent par rapport à 2007;
  • Installer des technologies plus vertes, y compris de nouveaux serveurs qui consomment 16 pour cent moins d'énergie.
  • Détourner des sites d'enfouissement plus de 85 pour cent des déchets produits par le siège social de CIBC Mellon à Toronto.

À propos d'Evergreen
Evergreen est un organisme à but non lucratif qui contribue à rendre les villes plus viables. En tissant un lien plus étroit entre les gens et la nature et en donnant les moyens aux Canadiens de s'engager sur le terrain pour améliorer leur environnement urbain, Evergreen améliore la santé de nos villes, maintenant et pour l'avenir. Depuis 1991, les bénévoles d'Evergreen ont consacré quelque 500 000 heures à plus de 2 500 activités de gérance et de plantation dans les collectivités de partout au Canada.

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon a récemment été classée n1 des services de garde intermédiaire canadiens dans le sondage du magazine Global Finance des banques agents sur les principaux marchés. La société se classe également n1 dans quatre catégories du sondage de 2010 sur les prêts de titres mené par le magazine Global investor/isf et a également été nommée meilleur sous-gardien au Canada pour la quatrième année consécutive dans le sondage de 2010 sur les meilleurs sous-gardiens au monde du magazine Global Finance. De plus, CIBC Mellon s'est classée premier fournisseur de services de garde mondiale au Canada dans le sondage de 2010 de R&M Consultants Global Custody.

CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de tenue des dossiers des détenteurs de parts, de prêt de titres et d'opérations de change au Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE CIBC Mellon

David Bauer, Affaires corporatives, CIBC Mellon - corporate_affairs@cibcmellon.com, 416-643-5142
Anthony Westenberg, directeur, Relations publiques, Evergreen - awestenberg@evergreen.ca, 416-596-1495 x332