200 000 personnes attendues au Palais des congrès de Montréal pour le Salon de l'Auto 2011

MONTRÉAL, le 12 janv. 2011 /CNW Telbec/ - Le Palais des congrès de Montréal ouvre grand ses portes au 43e Salon International de l'Auto de Montréal du 14 au 23 janvier 2011. Plus de 200 000 personnes sont attendues pour cet événement incontournable du calendrier montréalais, qui a lieu au Palais depuis maintenant 9 ans.

De la place pour tous !
Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, affirme : « Le Palais se dévoue avec passion pendant plusieurs semaines par année pour préparer et accueillir le Salon de l'Auto et ses visiteurs. Toute l'équipe est fière de contribuer au succès de cet événement qui jouit de près de 400 000 pi ca (37 174 m2) d'espace de qualité au cœur de la ville. »

En tout, environ 500 véhicules provenant de manufacturiers internationaux auront transité par l'un des 18 quais de chargement et les entrées multiples du Palais. Près de 8 jours de montage auront été nécessaires pour tout mettre en place !

Un environnement technologique productif
Les installations polyvalentes et modernes du Palais sont idéales pour cette exposition publique, car elle réunit des kiosques d'envergure présentant des défis d'installation intéressants. D'ailleurs, plus de 500 points d'accrochage ont été nécessaires pour suspendre les structures et les décors imposants.

Les équipes se mobilisent également pour répondre aux divers besoins des exposants et des visiteurs. Chacun d'entre eux peut profiter de nos multiples services techniques et de nos technologies de pointe, offerts dans un environnement productif. Les éléments indispensables au déroulement impeccable du Salon de l'Auto comprennent notamment l'éclairage, l'électricité, les télécommunications, l'audiovisuel, Internet sans fil, la sonorisation, la signalisation dynamique, le service de traiteur, etc.

Le Palais, accessible et pratique
Situé au cœur du centre-ville, le Palais des congrès est facile d'accès en voiture, en transport en commun ou à pied, notamment par son lien direct avec le métro et le réseau piétonnier de la ville. Les visiteurs du SIAM pourront également découvrir les produits et services offerts en tout temps aux Galeries du Palais. Des dizaines de commerces y facilitent la vie des touristes, des congressistes et des travailleurs du centre-ville et du Vieux-Montréal depuis près de 10 ans, beau temps mauvais temps ! Pour plus de détails, visitez le site www.galeriesdupalais.com.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site à www.congresmtl.com.

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :   Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal