19e Édition de Science, on tourne! - DÉFI 2011 : L'ALLÉE RETOURS

QUÉBEC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Le concours scientifique intercollégial Science, on tourne! lance sa 19e édition avec le défi «L'allée retours». Le Cégep de Sainte-Foy accueillera le 7 mai prochain, à Québec, les collèges et les cégeps qui remporteront leur finale locale. Ce sera l'occasion de mettre à l'épreuve leur véhicule en rivalisant avec les participants de la finale nationale. Des prix considérables seront offerts : deux voyages à la Baie-James, un voyage en France et des milliers de dollars en argent et en bourses d'études.

Le défi 2011 : sot.cdsp.qc.ca
Les participants et les participantes devront construire un véhicule qui effectuera de manière autonome le plus grand nombre d'allers et de retours en 10 minutes* avec le minimum d'interventions humaines. Une finale incluant les 4 meilleures équipes durera 15 minutes.*

Science, on tourne! est un concours qui mise sur le caractère passionnant de la science soit l'exploration et l'application des concepts scientifiques et technologiques. Depuis plusieurs années, des milliers de jeunes ont relevé les défis proposés par Science, on tourne! Ils ont su combiner persévérance, rigueur et ingéniosité scientifique.

Des partenaires exceptionnels
Appuient Science, on tourne! : le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Société Hydro-Québec, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, l'École Polytechnique de Montréal, le Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium, l'Ordre des technologues professionnels du Québec, l'Ordre des ingénieurs du Québec, les Offices jeunesse  internationaux du Québec, la Fédération des cégeps du Québec, Québec Science, l'Université Laval, l'École de technologie supérieure, l'Association francophone pour le savoir, l'Association des cadres des collèges du Québec, la chaire CRSNG-Industrielle Alliance pour les femmes en sciences et génie au Québec et le Secrétariat à la jeunesse.

Le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP)
Organise le concours scientifique en collaboration avec les partenaires suivants : le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le Cégep de  Sainte-Foy, le Collège Dawson, le Collège Gérald-Godin, le Cégep régional de Lanaudière à l'Assomption, le Collège Shawinigan, le Cégep de Saint-Jérôme, LVM et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

SOURCE Centre de démonstration en Sciences Physiques / Collège François-Xavier-Garneau

Céline Loiselle, coordonnatrice du concours, conseillère en communication | 418.688.8310 poste 2359

Centre de démonstration en Sciences Physiques / Collège François-Xavier-Garneau

SCIENCE, ON TOURNE!