« LA FORCE DU NOMBRE » : L'AQRP CONSULTE LES RETRAITÉS DU QUÉBEC

QUÉBEC, le 24 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, annonce une tournée nationale de consultation qui se déroulera du 15 février au 20 avril 2011. Dans le cadre de cette tournée, l'AQRP visitera les 17 régions du Québec afin de recueillir les propositions de ses membres sur les défis à venir pour l'Association et pour l'ensemble des retraités du Québec.

Les membres de chaque région sont donc invités à une séance de consultation afin de proposer des orientations à l'AQRP pour les trois prochaines années. Toute personne retraitée désirant devenir membre pourra également participer à la consultation. Leurs recommandations seront ensuite débattues durant le congrès d'orientation de juin prochain, qui se tiendra à Rivière-du-Loup.

Sous le thème général « La force du nombre », la consultation abordera notamment la défense collective des droits, les services aux retraités et les enjeux régionaux. « C'est une grande occasion pour les retraités d'orienter les gestes futurs de l'AQRP, l'aidant ainsi à réaliser sa mission première de défense de leurs droits et de leurs intérêts », a résumé la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Les personnes désirant s'inscrire sont invitées à le faire au 1 800 653-2747, poste 10, ou à l'adresse secretariat@aqrp.qc.ca. Un document de consultation sera acheminé aux participants dès leur inscription.

Calendrier des consultations régionales

• 15 février : Lévis (Chaudière-Appalaches)
  • 16 février : Québec (Québec-Est)
  • 17 février : Québec (Québec-Ouest)
  • 22 février : Sherbrooke (Estrie)
  • 23 février : Drummondville (Centre-du-Québec)
  • 15 mars : Boucherville (Montérégie)
  • 16 mars : Joliette (Lanaudière)
  • 17 mars : Trois-Rivières (Mauricie)
  • 23 mars : Mirabel (Laurentides)
  • 24 mars : Laval (Laval)
  • 25 mars : Montréal (Montréal métropolitain)
  • 5 avril : Alma (Lac-Saint-Jean - Roberval)
  • 6 avril : Saguenay (Saguenay - Côte-Nord)
  • 12 avril : Gaspé (Gaspésie - Les Îles)
  • 13 avril : Rimouski (Bas-Saint-Laurent)
  • 19 avril : Rouyn-Noranda (Abitibi-Témiscamingue)
  • 20 avril : Gatineau (Outaouais)

Regroupant plus de 26 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Ses membres proviennent de toutes les régions du Québec, de la plupart des corps d'emploi et des principaux niveaux de gouvernement. Le Québec compte plus de 260 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691