« La » québécoise enfin au Québec - Le premier supercar canadien, la Pléthore LC-750, présenté au Salon International de l'Auto de Montréal 2011.

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - HTT Automobile est très fière d'annoncer qu'elle dévoilera dans le cadre du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) qui se tiendra du 14 au 23 janvier prochain, la toute dernière version de la Pléthore LC-750, le premier et le seul supercar canadien.

HTT est la première entreprise de l'histoire, et québécoise et canadienne, à avoir développé un véhicule de type supercar.  L'équipe HTT sera aussi évidemment disponible au SIAM le 13 janvier pour présenter la Pléthore aux médias dans le cadre de la journée prévue à cet effet.

Les premières esquisses de la Pléthore ont vu le jour il y a maintenant près de 10 ans. Ce n'est par ailleurs qu'au cours des 2 dernières années que HTT s'est concentrée sur la finalisation des nombreuses étapes entourant le développement et la fabrication d'une voiture de type supercar.

Selon de M. Sébastien Forest, président de HTT Automobile, « Les 2 dernières années ont été très productives pour HTT. Bien que nous soyons toujours à la recherche d'un partenaire financier additionnel pour faciliter et accélérer nos développements futurs, les investissements des deux dernières années ont permis d'amener la Pléthore à un niveau très impressionnant. D'ailleurs, maintenant que la Pléthore a récemment reçu l'approbation des autorités gouvernementales et peut légalement circuler sur les routes québécoise, vous aurez possiblement l'occasion de la croiser sur votre chemin au cours de l'été 2011 ».

Au cours des derniers mois, la Pléthore a reçu les éloges de journalistes dont un journaliste du réputé Guide l'Auto ainsi que du prestigieux magasine asiatique SUPER MOTORS. Ces derniers ont eu l'occasion d'être les premiers à faire l'essai de la Pléthore LC-750 sur circuit privé. Le Guide de l'auto a d'ailleurs choisi la Pléthore LC-750 pour figurer en page couverture de son édition 2011.

La Pléthore LC-750, qui sera en démonstration lors du SIAM 2011, possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes. En plus de sa géométrie de conduite centrale à 3 passagers et sa conception entièrement en fibre de carbone, la Pléthore LC-750 possède un moteur de 750hp et ne pèse que 1250kg. Sa vitesse de pointe avoisine les 390km/h et elle peut atteindre la vitesse de 100km/h en moins de 3 secondes.

Le Salon International de l'Auto de Montréal 2011 est le premier événement québécois auquel HTT participera depuis 2007. En effet, en 2007, un premier concept de ce « supercar en devenir » avait été dévoilé au Salon de Montréal. Les journalistes et visiteurs pourront donc cette année admirer le premier supercar canadien, la Pléthore LC-750 dans sa dernière version pré-production.

Une année 2011 charnière.

« L'année 2011 sera une année importante pour HTT. 2010 nous a permis de compléter la grande majorité de nos tests routiers et de faire nos premières étapes de mise en marché. Nous avons en effet participé au cours de la dernière année à certains salons automobiles internationaux dont le Barrett Jackson Show en janvier et le Top Marques Monaco en avril.  En 2011, c'est vraiment l'étape de production qui nous attend et bien entendu, nos premières livraisons !». commentait M. Forest.

« Bien que les marchés européens, américains, asiatiques et du Moyen-Orient soient davantage nos marchés cibles, nos sommes vraiment très fiers de pouvoir présenter le fruit de nos efforts au public québécois et montréalais. Chez nous, demeurera toujours chez nous et nous serions évidemment très heureux de pouvoir un jour livrer quelques Pléthore au Québec ! » d'ajouter M. Forest.

Fait à noter, Le Salon International de l'Auto de Montréal - Édition 2011 a profité de la présence de HTT Automobile pour bâtir une campagne publicitaire (télévision et imprimée) qui met en vedette la Pléthore LC-750.

HTT invite donc le public québécois à venir les rencontrer au Palais des congrès de Montréal du 14 au 23 janvier prochain dans le cadre du Salon International de l'Auto de Montréal et voir de leurs propres yeux la Pléthore LC-750.

SOURCE HTT Automobile

ou pour obtenir du matériel visuel :

HTT Automobile
www.httsupercar.com