« Go Publique » - L'ACSAQ lance sa campagne publicitaire Web pour les écoles publiques anglophones mettant en vedette Annakin Slayd

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) lance la phase II de sa campagne « Go Publique » ce matin, campagne basée sur une chanson avec vidéo de l'auteur et artiste Annakin Slayd, lui-même diplômé d'une école publique anglophone.

La vidéo Go Publique diffusée sur YouTube est reliée au site officiel de Go Publique (www.gopublique.ca). La vidéo sera aussi disponible via Facebook et Twitter. Son message clé : Les 340 écoles primaires, écoles secondaires, centres d'éducation aux adultes et centres de formation professionnelle anglophones du Québec représentent le bon choix pour les élèves et étudiants admissibles à l'éducation en anglais et pour les parents qui souhaitent assurer un avenir bilingue à leurs enfants au Québec.

« C'est à nous de voir à ce que le message soit transmis et compris, déclare Debbie Horrocks, la présidente de l'ACSAQ. Les parents ont des choix. Oui, il existe des écoles privées. Oui, il y a des écoles francophones. Nous voulons donner à tous ceux qui y sont admissibles, l'occasion de choisir une école publique anglophone au Québec. C'est notre responsabilité de leur donner cette opportunité; c'est le but de la campagne. »

« Actuellement, nos élèves ont un taux d'obtention de diplôme qui suit en moyenne le taux de 80 pour cent ciblé par le gouvernement pour 2020. Nos diplômés finissent leurs études avec un bilinguisme de niveau supérieur si essentiel à leur avenir au Québec. Bon nombre d'entre eux ont des résultats aux examens de français langue maternelle qui se situent dans le premier rang cinquième. Ils profitent d'un système scolaire anglophone qui estime grandement le rôle des parents et de la communauté, » affirme Mme Horrocks.

La campagne a été coordonnée par le comité des communications de l'ACSAQ sous la présidence de Steve Bletas et avec l'appui des neuf commissions scolaires anglophones membres. M. Bletas est aussi le président de la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier. « La campagne que nous lançons aujourd'hui est le fruit de plusieurs semaines de travail visant à cerner l'esprit, le talent, l'espoir et la qualité de nos écoles, élèves, enseignants, professionnels et employés de soutien. Nous cherchions une façon d'attirer l'intérêt des jeunes parents en quête d'écoles pour leurs enfants. Nous voulions aussi profiter de l'occasion pour exprimer et renforcer la fierté de nos élèves, employés et commissaires actuels qui font déjà partie intégrante du système scolaire publique anglophone, » conclut M. Bletas.

L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec est la voix de l'éducation publique anglophone au Québec.

SOURCE ASSOCIATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES DU QUEBEC

Kim Hamilton