Conférence Web mémorable lors de la Journée des analystes : Intertain s’engage sur la route du succès à Londres

APERÇU DE LA SOCIÉTÉ

Intertain est une société de jeu en ligne qui offre une expérience de divertissement à des clients situés partout dans le monde. À l’échelle mondiale, Intertain est le plus grand exploitant en ligne principalement axé sur le bingo. À l’heure actuelle, Intertain propose des jeux de bingo et de casino à ses clients par l’entremise des marques InterCasino, Costa, Vera&John, Jackpotjoy, Starspins et Botemania.

Depuis le 25 janvier 2017, Intertain est une sous-filiale de Jackpotjoy plc et continue d’être un émetteur assujetti au Canada.

DÉFI À RELEVER

Produire une première impression favorable au sein d’un nouveau marché

En 2016, Intertain prévoyait déménager son siège social de Toronto, au Canada, à Londres, au Royaume-Uni. L’entreprise cherchait à attirer l’attention d’un nouvel auditoire situé dans un nouveau marché. Produire une bonne première impression constituait donc la priorité absolue de l’équipe des communications d’entreprise. La tenue d’une conférence Web de la Journée des analystes, à laquelle assistent des participants locaux et outre-Atlantique, implique la gestion d’une multitude d’éléments. Dans le passé, l’organisation de telles conférences a causé quelques soucis à Intertain. « Lors de notre dernière Journée des analystes, nous avons eu recours à nos services internes.

Malheureusement, la connexion Internet et la qualité de la vidéo ont connu quelques ratés », explique Amanda Brewer, vice-présidente, Communications d’entreprise, Jackpotjoy Group. Pour la première, on allait présenter à plusieurs investisseurs et analystes les dirigeants d’Intertain, la marque, la clientèle, ainsi que la manière dont l’entreprise communique. « La qualité de la conférence devait être exceptionnelle, non seulement en salle, mais également en ligne, pour nos investisseurs nord-américains. »

APPROCHE

Offrir une expérience de qualité supérieure aux investisseurs à l’échelle mondiale, en ligne comme hors ligne

Intertain s’est rapidement adressée à CNW, une société Cision, pour savoir ce que CNW offrait en matière de vidéoconférences et d’audioconférences, spécialement pour éviter les problèmes techniques. « Une bonne compréhension en matière d’organisation de conférences Web et d’exigences techniques et audiovisuelles était indispensable dans les coulisses du système », note Mme Brewer.

L’utilisation de services de webdiffusion était nécessaire au bon déroulement de la Journée des analystes. Il fallait notamment organiser des conférences audio et vidéo auxquelles pourraient se joindre de nombreux investisseurs nord-américains. La conférence était simple à mettre sur pied, mais un grand travail de coordination des équipes régionales restait à faire. « Nous devions travailler de concert avec l’équipe des ventes de CNW au Canada et avec son équipe multimédia de Londres, en plus de coordonner notre équipe de soutien sur le terrain et le personnel de l’hôtel où se tenait l’événement. », indique Mme Brewer.

En raison de la nature du matériel faisant l’objet de la conférence, Intertain a présenté quelques demandes de dernière minute à l’équipe de CNW. « Il était nécessaire pour nous de pouvoir présélectionner les participants, de sorte que seules les personnes choisies participent à l’appel, et que ceux qui n’avaient pas reçu l’autorisation de participer à l’appel ne puissent s’y immiscer », explique Mme Brewer. « CNW nous a accommodés de bonne grâce. »

RÉSULTATS

Un événement marquant au déroulement impeccable

Du point de vue technique, l’événement s’est déroulé sans accroc. « Lorsque les participants sont répartis dans plusieurs pays et différents fuseaux horaires, les commentaires reçus ne sont pas toujours bons », note Mme Brewer. « Toutefois, lors de cet événement, nous avons reçu d’excellents commentaires de la part des participants présents en salle et de ceux qui y ont assisté en ligne. »

La bonne coordination de plusieurs équipes et fournisseurs a joué un rôle de premier plan dans le succès de l’événement. « CNW est une entreprise d’envergure, qui possède une vaste expérience et qui dispose d’équipes partout dans le monde. Par conséquent, lorsque nous nous sommes adressés à CNW, nous savions que leur équipe pourrait non seulement mettre sur pied les produits et les services adéquats, mais qu’elle veillerait aussi à ce que l’événement se déroule sans anicroche, ce qui fut le cas. »

PROJETS À LONG TERME

L’expérience d’Intertain avec CNW ayant été concluante, Intertain continuera de travailler sur d’autres projets avec CNW, même si son siège social se trouve maintenant à Londres. « Nous gardons le contact », conclut Mme Brewer.