Le contenu avant tout grâce à la trousse de marketing de contenu de PR Newswire

APERÇU DE LA SOCIÉTÉ

censhare propose des solutions de marketing logicielles aux moyennes et grandes entreprises qui manifestent le besoin et voient l’intérêt d’un système modulaire et intégré pour leur marketing et leurs produits.

DÉFI À RELEVER

Plus qu’un simple gestionnaire de données

Contrairement aux autres sociétés de gestion de contenu, censhare voulait accomplir davantage que de la simple gestion de données; elle souhaitait encourager ses clients potentiels à se concentrer sur leur contenu. L’entreprise a lancé sa campagne en mettant de l’avant le contenu.

Un document d’information sur les raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing doivent repenser leurs stratégies de marketing de contenu marquerait le coup d’envoi de cette campagne.

Lors de ses campagnes précédentes, censhare avait adopté une stratégie de communication et de marketing multicanale : courriels, billets de blogue, publication de masse sur les médias sociaux, pages Web propres à la campagne et CPC. « Dans notre domaine, on voit souvent revenir le même genre de promotion de contenu », commente Doug Eldridge, chef, Marketing, censhare. « Nous voulions faire quelque chose de différent. » L’objectif de communication principal de M.

Eldridge étant la génération de pistes, celui-ci recherchait un produit Web qui l’aiderait à atteindre son objectif tout en réunissant en un seul endroit les autres éléments relatifs aux campagnes de censhare axées principalement sur le contenu. « En plus de mener nos activités promotionnelles traditionnelles, il nous a fallu démontrer à la haute direction le RCI d’une telle approche », indique M. Eldridge.

APPROCHE

Briser le moule du marketing de contenu

censhare a mis à profit la trousse de marketing de contenu de PR Newswire, une page de renvoi de marque où on retrouve un riche contenu multimédia, une copie du contenu, ainsi qu’un formulaire de génération de pistes. « Non seulement ces pages constituent des éléments intéressants à transmettre aux médias, mais de plus, une trousse de marketing de contenu possède une valeur précieuse en matière de référencement », souligne M. Eldridge.

En choisissant d’utiliser une trousse de marketing de contenu plutôt que de diffuser un communiqué traditionnel, censhare a créé un port d’attache pour sa campagne axée sur le contenu qui est devenu un générateur de pistes clé. L’entreprise a simultanément lancé le contenu de la trousse et appliqué des tactiques de campagne multicanales, comme des envois de courriels, des billets de blogue, des CPC et des activités promotionnelles sur les médias sociaux.

RÉSULTATS

Pistes et attention à profusion

Avec sa campagne axée sur le contenu, censhare visait deux objectifs principaux : générer des pistes et démontrer le RCI de la trousse de marketing de contenu à la haute direction. « Il nous fallait prouver qu’il valait le coup d’utiliser ce type de matériel de marketing de contenu dans le cadre de campagnes futures », explique M. Eldridge. « Nous souhaitons nous éloigner des sentiers battus en matière de marketing, mais nous avons besoin de résultats concrets pour convaincre les membres de la haute direction. » L’entreprise a vu la trousse de marketing de contenu générer des pistes de qualité supérieure. De plus, elle a noté davantage de résultats en un mois d’utilisation de la trousse que pendant les six mois de promotion traditionnelle du document d’information.

L’expérience de censhare avec l’équipe de concepteurs de Multivu fut presque parfaite. « Nous avons reçu notre produit fini beaucoup plus rapidement que prévu, et il n’y a eu qu’une seule petite modification à y apporter », souligne M. Eldridge.

PROJETS À LONG TERME

Préparer davantage de trousses pour une campagne à long terme

Satisfaite des résultats générés par la trousse, censhare prévoit faire usage d’un plus grand nombre de trousses de marketing de contenu au soutien de cette longue campagne. « Nous croyons fermement pouvoir quadrupler les résultats de notre première trousse de marketing de contenu d’ici la fin de notre campagne », déclare M. Eldridge.