Cision accompagne une agence dans sa quête de résultats à chaque étape du parcours du client

APERÇU DE LA SOCIÉTÉ

Winstanley Partners est une agence de publicité nationale établie dans les Berkshires, à l’extérieur de Lenox, au Massachusetts. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise concentre ses activités sur la valorisation de marque et les communications et, plus récemment, sur les médias sociaux. La clientèle de l’entreprise provient principalement des secteurs du loisir et des activités de plein air. Winstanley Partners exerce ses activités à l’échelle régionale et nationale, et répond aux besoins de ses clients en matière de médias acquis traditionnels et numériques.

DÉFI À RELEVER

Brosser un tableau complet des données pour les clients, vite fait bien fai

En tant que petite agence, Winstanley Partners s’efforce d’investir dans des plateformes et dans des logiciels qui répondront à un maximum de critères des clients, et ce, à toutes les étapes du projet. « Nous n’aimons pas investir dans des ressources que nous n’utiliserons pas au quotidien », explique Jaclyn Stevenson, directrice des communications, Winstanley Partners. L’agence axe aussi son investissement sur des outils d’exploration et d’analyse de données. « Les données permettent à notre agence de montrer aux clients les résultats qu’ils souhaitent atteindre », indique Mme Stevenson.

« Lorsque la relation avec nos clients est établie depuis un certain temps, nous pouvons appuyer le travail accompli sur ces données, et faire la démonstration du rendement du capital investi. »

APPROCHE

Passer de l’obtention de nouveaux contrats à la présentation de résultats tangibles en matière de RCI

Winstanley Partners utilise la gamme complète de services d’analyse de Cision pour mettre au point de nouveaux projets d’entreprise, créer des études de cas pour ses clients et préparer des rapports de RCI pour les campagnes. « Nous sommes en mesure de présenter aux clients un vaste choix de placements dans les médias acquis dans un format simple à télécharger », affirme Mme Stevenson. « Les captures d’écran provenant de la plateforme vont directement dans nos rapports, car non seulement les données sont bien présentées, mais les clients peuvent aussi mieux les comprendre. »

Avec ses activités grandement axées sur le marketing numérique et sur les communications, Mme Stevenson tire également profit de la fonction de profil sur les médias sociaux offerte par Cision aux journalistes et aux influenceurs. « Je vois quels sujets ils abordent, où ils sont situés, et sur quoi ils ont travaillé dernièrement. »

De plus, l’entreprise utilise les fonctions de ciblage de Cision sur une base quotidienne afin de dresser et de raffiner des listes de médias. « Les relations avec les médias restent un domaine très humain, et la base de données de Cision nous aide à joindre les bonnes personnes rapidement », souligne Mme Stevenson. « On peut procéder à un ciblage des médias très précis pour ensuite ratisser plus large, au lieu de passer beaucoup de temps à raffiner une recherche de base. » La base de données permet aussi à Winstanley Partners d’identifier des occasions éditoriales pour ses clients.

RÉSULTATS

Delivers results and simplifies the client-business relationship

La création de rapports soignés aide Winstanley Partners à conclure de nouvelles affaires. Cision fournit des rapports déjà prêts à transmettre aux clients, ce qui évite les retards découlant des nombreux échanges avec un concepteur graphique. « Il est essentiel pour moi d’avoir au bout des doigts des données qui sont à la fois attrayantes et faciles à comprendre », indique Mme Stevenson.

Winstanley Partners a utilisé les services de Cision pour cibler des journalistes dans la région des Berkshires, afin de couvrir les prestations prochaines d’une troupe ambulante locale. La campagne fut une réussite : elle a généré une couverture en ligne et sur les ondes locales, ce qui a stimulé la vente de billets pour la résidence de trois mois de la troupe. « Nous avons réussi à démontrer le RCI grâce à nos idées uniques, et malgré un budget limité », souligne Mme Stevenson.

En plus de faire appel à Cision dans sa pratique des RP, l’agence Winstanley a maintenant recours aux services de Cision en matière numérique et créative, ainsi qu’en gestion de projets. « Plusieurs des membres de notre équipe ne travaillent pas en relations publiques. Ils sont tout de même formés sur les plateformes de Cision, car elles jouent un rôle de premier plan dans nos opérations quotidiennes. Par ailleurs, grâce à un service à la clientèle rapide et amical, Winstanley Partners a pu mettre en œuvre ses campagnes et produire des rapports liés à celles-ci avec plus de facilité. « On peut toujours téléphoner et parler à quelqu’un sans délai », affirme Mme Stevenson.

PROJETS À LONG TERME

Davantage de données, moins de collecte

Soucieuse d’épurer leur méthode de compilation des données à partir de plateformes et de ressources multiples, Winstanley Partners s’est tournée vers le Cision Communications Cloud pour bénéficier d’une solution intégrée en matière de production de rapports, de ciblage, de diffusion et de surveillance. « Nous sommes très heureux d’avoir adopté le Cision Communications Cloud, parce qu’il fera tout ce travail à notre place », déclare Mme Stevenson.

L’entreprise recentre ses activités et développe ses services, et sa relation avec Cision évolue de concert avec ces changements. « Nous avons reçu des appels de firmes réellement concurrentielles, mais en réalité, nous n’avons jamais eu de bonne raison de rompre notre lien avec Cision », souligne Mme Stevenson. « À nos yeux, il est clair que Cision aspire aussi à cultiver de bonnes relations. »