Lavu génère des pistes de qualité et accroît la notoriété de la marque : Étude de cas sur la page d’accueil et la distribution de contenu

Aperçu de la société

Fondée en 2010 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Lavu a joué un rôle de pionnière en aidant les restaurants à tirer parti de la nouvelle technologie mobile afin d’offrir de meilleurs services à leur clientèle au point de vente. En tant que développeur de la première application complète au point de vente (PDV) pour iPad, Lavu offre des solutions logicielles économiques et efficaces aux fournisseurs de services alimentaires dans plus de 80 pays.

Défi :

GÉNÉRER DES PISTES TOUT EN ACCROISSANT LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE DANS UN MARCHÉ ENGORGÉ

En tant que chef de file dans un marché des applications mobiles pour PDV de plus en plus engorgé, les stratégies de marketing et de communication de Lavu ont surtout visé à établir des interactions significatives avec ses principales cibles, soit les entrepreneurs de la génération du millénaire, de même que les publications et les influenceurs servant ce marché.

En se fondant sur des pratiques exemplaires dans le marketing entrant et le marketing de contenu, Lavu s’est appliquée à créer un contenu original et attrayant pour capter l’attention de son marché – et pour aider à repérer d’autres pistes et possibilités pour accroître les revenus.

« Notre objectif était de générer des pistes qualifiées en offrant une ressource gratuite qui intéresserait nos clients potentiels, soit les propriétaires de restaurants, tout en accroissant la notoriété de la marque », a déclaré Hannah Dietz, stratège du contenu numérique et des médias sociaux, Lavu.

Approche :

UNE STRATÉGIE AXÉE SUR LES DONNÉES AVEC LA GÉNÉRATION DE PISTES INTÉGRÉE

L’une des récentes campagnes de Lavu a porté sur un élément de contenu original : « Comment créer un menu de restaurant réussi ». Une fois le contenu élaboré, Lavu s’est tournée vers PR Newswire, société mère de CNW, pour l’aider à élaborer une campagne qui joindrait tous ses principaux canaux promotionnels – médias numériques payés, recherche organique, réseaux de diffusion de communiqués traditionnels et médias sociaux – et de tirer parti d’une nouvelle solution pour produire une génération de pistes harmonieuse.

Lavu a collaboré avec PR Newswire pour utiliser le communiqué multimédia, soit une page d’accueil de la marque et une solution de distribution de contenu semblables à celles du Centre de contenu de CNW, afin de servir de plateforme pour le programme promotionnel multicanal. En outre, la page d’accueil comprend un formulaire de génération de pistes qui s’intègre dans le logiciel d’automatisation du marketing de premier plan, dont Marketo. Le formulaire de génération de pistes – qui est intégré dans un endroit visible sur la page – permet aux lecteurs de télécharger l’élément de contenu original créé par Lavu en entrant leurs coordonnées. Lavu recueille alors ces données et met en oeuvre une stratégie pour joindre ces acheteurs potentiels.

« Le marketing entrant constitue la clé du succès de Lavu. Ce communiqué multimédia nous a permis d’exploiter le marketing entrant en hébergeant un formulaire de génération de pistes sur la page », a expliqué Mme Dietz.

Résultats :

GÉNÉRATION DE PISTES DE QUALITÉ ET AUGMENTATION DE LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE

Pendant la planification, Mme Dietz et son équipe pouvaient compter sur diverses mesures évaluant la réussite de la campagne. « Nous avons atteint notre objectif, soit de générer des pistes qualifiées, grâce au formulaire intégré et au trafic sur notre site Web, ce qui a donné lieu à des inscriptions pour des essais gratuits », a ajouté Mme Dietz.

• 200 % de pistes générées de plus que ne le prévoyaient les critères de réussite

• 2 000 consultations en nouveau trafic net grâce à la page d’accueil intégrée dans l’écosystème numérique de Lavu

• Plus de 20 000 consultations et téléchargements d’images

• Le communiqué s’est classé dans les cinq premiers résultats de recherche pour les termes suivants : « Guide to Menu Building », « Creating a Successful Menu » et « Guide to Successful Menu »* (Guide pour l’élaboration d’un menu, Créer un menu réussi et Guide pour un menu réussi).

« PR Newswire nous a aidés à accroître le rayonnement de notre contenu. Nous sommes très heureux de l’intérêt suscité et de la visibilité globale de ce communiqué multimédia », a poursuivi Mme Dietz.

LE MARKETING ENTRANT CONSTITUE LA CLÉ DU SUCCÈS DE LAVU. CE COMMUNIQUÉ MULTIMÉDIA NOUS A PERMIS D’EXPLOITER LE MARKETING ENTRANT EN HÉBERGEANT UN FORMULAIRE DE GÉNÉRATION DE PISTES SUR LA PAGE. »

–HANNAH DIETZ

STRATÈGE, CONTENU NUMÉRIQUE ET DES MÉDIAS SOCIAUX, LAVU

Plans pour l’avenir :

CONTINUER DE SUSCITER L’ENGAGEMENT DE SES AUDITOIRES AVEC UN CONTENU INFLUENT ET DES OUTILS D’ENGAGEMENT

Étant donné le succès remporté par cette campagne, Lavu a continué d’utiliser la page d’accueil et la solution de distribution de contenu comme plateforme pour ses futures campagnes de marketing entrant multicanal.

L’équipe de Lavu doit régulièrement faire face à d’importants revirements et la convivialité de la solution est essentielle quand vient le temps de décider comment lancer du contenu sur le marché. « Collaborer avec l’équipe de PR Newswire est toujours un réel plaisir. Elle fait preuve d’une grande souplesse pour tout changement ou demande. Son délai d’exécution est très rapide et elle est très accommodante », a conclu Mme Dietz.

SERVICES DE CNW

Grâce aux services et aux solutions de CNW, vous pouvez atteindre vos objectifs en matière de communications – qu’il s’agisse d’accroître votre notoriété et d’obtenir des mentions dans les médias, de gérer votre réputation et de susciter la confiance des investisseurs – en partageant, en ciblant, en suivant et en améliorant votre contenu original afin de maximiser votre investissement à ce chapitre. Nos services incluent :

• Centre de contenu–Attirez votre auditoire, suscitez son engagement avec votre contenu multimédia et incitez-le à passer directement à l’action avec une page de renvoi de marque personnalisée.

RESOURCES

* Évaluation t1 2016