Augmenter le rendement du capital investi dans le marketing numérique avec le contenu et les mesures des RP

Jusqu’à tout récemment, il était très difficile d’établir un lien entre les activités de RP et le résultat net. Cela demandait de la réflexion, de la planification et une approche basée sur les données qui, par manque de temps, d’intérêt, d’outils ou de budget, n’est pas à la portée de tous les professionnels des RP. La plupart d’entre eux essayaient plutôt de démontrer le RCI à grand renfort d’extraits, de mentions et d’équivalents en valeur publicitaire. Compte tenu de ces limitations, on ne s’étonnera donc pas que leurs rapports privilégiaient habituellement les documents produits aux résultats générés, ce qui est bien différent des attentes entretenues envers les spécialistes du marketing numérique et de la génération de la demande.Le document Augmenter le rendement du capital investi dans le marketing numérique avec le contenu et les mesures des RP traite des points suivants: 

  • Exploiter les points forts des RP pour accroître le RCI du marketing
  • Les mesures des RP et des communications auxquelles vous pouvez contribuer 
  • Favoriser la collaboration entre les équipes du marketing numérique, de la génération de la demande et des RP
Les RP donnent la possibilité aux spécialistes du marketing numérique d’influencer les décisions d’achat plus tôt que le permettent la plupart des médias payés. De plus, comme nous le verrons, quand on combine les RP avec le marketing numérique, les deux disciplines peuvent entraîner une augmentation du RCI beaucoup plus notable que si elles sont utilisées séparément.