XMedius lance SendSecure 2.0

Lancement important d'une nouvelle version offrant une sécurité renforcée, une expérience utilisateur améliorée ainsi qu'une version logicielle

MONTRÉAL, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - XMedius, chef de file mondial dans le domaine de l'échange sécurisé de fichiers pour les entreprises, annonce aujourd'hui le lancement de la version 2.0 de XMediusSENDSECURE®. Cette solution révolutionnaire, dédiée à l'échange sécurisé de fichiers, a été mise à jour et offre des fonctions additionnelles en matière de sécurité, de convivialité et d'intégration. XMedius propose également une version logicielle. XMediusSENDSECURE Logiciel est une solution idéale pour les organisations qui souhaitent conserver le contrôle de l'emplacement de leurs données.

La solution SendSecure a été conçue pour permettre l'échange temporaire de fichiers sensibles et confidentiels de tous types (document, audio et vidéo) dont la taille peut atteindre jusqu'à 5 téraoctets. Toutes les communications sont cryptées à l'aide du protocole TLS 1.2 assurant une confidentialité continue. Les fichiers sont cryptés à l'aide de l'algorithme de cryptage AES de 256 bits, que ce soit pendant leur transfert ou durant leur stockage. Tous les échanges de fichiers requièrent la double authentification du destinataire, au moyen d'un simple mot de passe généré par le logiciel dès qu'un coffre-fort est créé. Une fois l'échange effectué, la solution SendSecure supprime automatiquement les fichiers échangés en fonction des politiques de conservation prédéterminées et produit un rapport de vérification fiable qui confirme l'échange. La solution s'intègre parfaitement à Outlook (Office 365), permettant le transfert de fichiers directement dans la boîte de réception de l'utilisateur. Il est également possible de transférer des fichiers à partir d'un site Web sécurisé. Les destinataires n'ont pas besoin d'utiliser un matériel informatique ou un logiciel pour télécharger des fichiers. Parmi les nouvelles fonctionnalités présentes dans la solution SendSecure 2.0, mentionnons :

  • Liens sécurisés : les administrateurs et les utilisateurs ont la possibilité de créer une adresse URL qui peut être transmise aux personnes souhaitant activer un coffre-fort pour y stocker les fichiers et les messages générés lors d'échanges sécurisés.
  • Profil de sécurité par utilisateur ou par groupe : les administrateurs ont la possibilité d'attribuer un profil spécifique à un utilisateur ou à un service particulier au sein de leur organisation, et d'ajuster les paramètres d'accès et de sécurité (niveau élevé ou moins élevé).
  • Protection antivirus intégrée : les fichiers téléchargés dans un coffre-fort seront automatiquement analysés pour détecter des menaces éventuelles. Si un fichier est infecté par un virus, il ne sera pas téléchargé dans le coffre-fort.
  • Intégration à Outlook améliorée : comprend la prise en charge de 32 bits et 64 bits, le soutien offert en plusieurs langues, les barres de progression du téléchargement et la possibilité d'activer ou de désactiver le résumé du message enregistré dans les éléments envoyés.

« Au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs de SendSecure augmente, nous constatons une amélioration des processus de gestion, une réduction des coûts et une meilleure conformité à la réglementation, et ce, dans divers secteurs, comme la santé, la finance, l'éducation, les services gouvernementaux et le secteur juridique », a déclaré Jean Champagne, Président et directeur général de XMedius. « La version 2.0 de SendSecure, dotée de fonctions de convivialité et de sécurité éprouvées, constitue une alternative extrêmement fiable aux méthodes conventionnelles utilisées pour l'échange d'information sensible. Les règles de gouvernance et les règlements de conformité sont de plus en plus stricts, et les organisations doivent se munir d'outils pour protéger leurs données sensibles ainsi que celles du public - la solution SendSecure représente le moyen d'y parvenir. »

À propos de XMedius
XMedius est un chef de file mondial dans le domaine de l'échange sécurisé de fichiers pour les entreprises. Ses solutions logicielles sur site et dans le Cloud leur permettent d'échanger des données sensibles et confidentielles en toute sécurité. Fondée en 1993 et basée à Montréal (Canada), l'entreprise exerce ses activités en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique. Comptant plus de 14 000 déploiements dans les PME, les grandes entreprises et les fournisseurs de services, les solutions XMedius sont présentes sur de nombreux marchés, dont le secteur financier, le secteur de la santé, les services de gouvernement, le secteur manufacturier, le commerce de détail, le secteur juridique et l'éducation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur XMedius et ses solutions, veuillez consulter le site Web www.xmedius.com.

 

SOURCE Les Solutions XMedius Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Stéphane Vidal, Vice-président, Marketing et communications, Tél. : 514-787-2121, Courriel : media@xmedius.com

RELATED LINKS
http://www.xmedius.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890