Votre patron est-il du type Père Noël ou M. Scrooge?

Un sondage national révèle que le Père Noël est très répandu!

TORONTO, Dec. 21 /CNW/ - Un sondage effectué à l'échelle national par Monster Canada révèle que 1 Canadien sur 2 (51 pourcents) croit que son patron s'est apparenté davantage au Père Noël qu'à M. Scrooge lors de la dernière année. Cependant, Ebenezer Scrooge est encore bien vivant dans certains milieux de travail, car 30 pourcents, soit 1 Canadien sur 3, qualifient leur patron de Scrooge.

« Davantage de Canadiens perçoivent leur patron comme le joyeux Père Noël », dit Peter Gilfillan, Vice-président directeur des ventes internationales et directeur général de Monster Canada. « Les patrons reconnaissent que leurs employés ont dû mettre les bouchées doubles en raison des dernières oscillations du marché économique, et désirent les récompenser grâce à un repos bien mérité durant les Fêtes. »

Nous ne sommes pas enchaînés par la technologie

Le sondage de Monster Canada, effectué par Harris/Decima, démontre que 79 pourcents des Canadiens prévoient prendre congé durant les Fêtes. Alors que 1 sur 2 (48 pourcents) n'a pas du tout l'intention de travailler d'ici son retour au bureau, environ 1 sur 3 (31 pourcents) vérifiera ses courriels de temps à autre ou se rendra disponible si le patron appelle.

Tandis que plusieurs (57 pourcents) ne considèrent pas la technologie comme une laisse virtuelle les enchaînant à leur bureau, près du tiers (38 pourcents) des Canadiens prétendent que le courriel, les ordinateurs portatifs et les blackberries les lient, d'une certaine façon, à leur travail.  

À l'échelle régionale, les Québécois sont plus susceptibles que le reste des Canadiens de prendre un congé complet durant les Fêtes, avec 59 pourcents des Québécois ayant indiqué qu'ils prendront quelques jours de congé, sans aucune intention de travailler durant cette période.

Cher Père Noël, cette année je souhaiterais avoir…

Le sondage de Monster Canada a également démontré que l'équilibre travail/vie privée se hisse en tête de liste de souhaits pour les Fêtes, avec 38 pourcents des Canadiens affirmant qu'un meilleur équilibre est leur objectif premier au niveau de leur carrière en 2011. L'objectif de 29 pourcents des travailleurs canadiens se traduit par un plus gros chèque de paie, alors que 13 pourcents veulent plus de vacance, et 9 pourcents souhaitent obtenir un nouveau poste.   

Le sondage a été mené du 9 décembre au 12 décembre 2010. Un total de 1013 Canadiens ont été sondés, dont 547 occupent un emploi. La marge d'erreur est de +/- 4,2% et les résultats s'avèrent exacts dans 19 cas sur 20.

Monster est le chef de file en matière de carrière et de source de recrutement en ligne. Du recrutement à la retraite, Monster offre des outils hautement efficaces pour aider les organisations des secteurs public et privé à entrer en contact avec les meilleurs candidats au monde. La portée mondiale de Monster est sans précédent, comptant plus de 100 millions de CV dans sa banque de données depuis 1994. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.monster.ca.

SOURCE Monster.ca

For further information: For further information:

Robert Waghorn, Monster.ca 514-240-0758 robert.waghorn@monster.ca
Danna O'Brien, Danna@playbookcommunications.com, 416-690-5777 x163 (c) 416-500-0699

Organization Profile

Monster.ca

More on this organization

Holiday News

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890