TIMEX et SilMach ébranlent l'industrie des montres en inventant la première technologie de mouvement MEMS

MIDDLEBURY, Connecticut, le 22 juin 2017 /CNW/ - TIMEX, un chef de file mondial de l'horlogerie depuis plus de 160 ans, s'est associé à SilMach, un pionnier français en matière de systèmes microélectromécaniques (MEMS), pour créer le premier mouvement de montres alimenté par les MEMS. Les moteurs (boîtes) et mouvements de montres MEMS, conjointement crées, sont les tout premiers à se servir de la nano technologie MEMS, grâce à la solution brevetée PowerMEMS de SilMach. La coentreprise sera établie à Besançon, la ville française où se regroupe le secteur de la micromécanique, ainsi que SilMach et Fralsen (l'usine de fabrication des pièces de mouvement de TIMEX). En fusionnant les 160 ans d'expertise en horlogerie de TIMEX avec les compétences novatrices de SilMach, la coentreprise est bien positionnée pour révolutionner l'industrie des montres.

TIMEX prévoit lancer son premier mouvement de montres alimenté par les MEMS dans sa collection 2019.

M. Tobias Reiss-Schmidt, président du groupe et PDG de TIMEX, s'exprimant au sujet de ce nouveau partenariat révolutionnaire, a déclaré ce qui suit : « Grâce à notre partenariat avec SilMach, Timex a réussi à concevoir une autre nouveauté dans l'industrie des montres. Ensemble avec SilMach, nous révolutionnons l'industrie et nous préparons la voie pour la nano technologie. Avec cette nouveauté, nous prenons des mesures avant-gardistes qui amélioreront de manière spectaculaire la conception et la fonction en matière d'horlogerie de façons qui n'avaient auparavant pas été envisagées. »

M. Patrice Minotti, PDG de SilMach a précisé ce qui suit : « Cette alliance stratégique avec TIMEX apporte à SilMach une expertise centenaire en horlogerie et un savoir-faire complémentaire qui sont essentiels pour créer les solutions PowerMEMS adaptées pour l'industrie des montres.

À propos de TIMEX Group
TIMEX Group conçoit, fabrique et commercialise des montres novatrices à l'échelle mondiale. Fondée en 1854, TIMEX Group est une société privée détenant de nombreuses marques, telles que Timex, Nautica, Guess, Versace, Ferragamo. Elle compte plus de 4 000 employés partout dans le monde et elle représente l'une des sociétés les plus importantes et verticalement intégrée dans le monde de l'horlogerie.

À propos de SilMach
En tant que pionnière dans le secteur des micromécaniques hybrides à base de silicone, SilMach conçoit, fabrique et intègre des solutions MEMS révolutionnaires pour la motorisation de systèmes mobiles et de capteurs de contrôle de santé des structures sans énergie. La société est établie à Besançon, en France.

L'expertise unique de SilMach en matière d'hybridation permet de jumeler la technologie des MEMS à celle de la micromécanique conventionnelle. Fondée en 2003 par Patrice Minotti, la société a financé la maturation technologique de ses innovations révolutionnaires en réalisant des travaux exploratoires au profit des organisations institutionnelles, des centres de recherche et des importants comptes industriels du secteur de l'énergie, du transport, de l'aéronautique et de l'horlogerie. Elle dispose désormais d'un portefeuille de 20 familles de brevets dont 10 sont codétenues avec l'État français. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.silmach.com 

Contact : 
Patricia Rappaport 
prappaport@bratskeir.com
212-679-2233

Photo -  https://mma.prnewswire.com/media/526518/Timex_SilMach.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/526555/TIMEX_SilMach_Logo.jpg

SOURCE TIMEX

Organization Profile

TIMEX

More on this organization

SilMach

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890