- Marché Goodfood, le service de livraison de repas prêts à cuisiner #1 au Québec, élargi son partenariat avec le Club des petits déjeuners en fournissant des repas additionnels aux enfants de chez nous.
MONTRÉAL, le 12 sept. 2017 /CNW/ - Au Canada, un enfant sur cinq risque de se rendre à l'école le ventre vide à cause d'un manque d'accès à de la nourriture nutritive. Pour commencer l'année scolaire du bon pied et aider les enfants à bénéficier du repas le plus important de la journée, Marché Goodfood, le service de livraison de repas prêts à cuisiner le plus important au Québec, invite les amateurs de médias sociaux à utiliser le mot-clic #PartagezUnRepasGoodfood afin d'aider à fournir jusqu'à 10 000 repas grâce à son partenariat avec le Club des petits déjeuners. À partir de maintenant et jusqu'au 10 octobre, chaque fois que les Québécois identifieront un ami en utilisant le mot-clic #PartagezUnRepasGoodfood sur Instagram ou Facebook, un déjeuner nutritif sera offert à un enfant dans son école.
"Chez Marché Goodfood, notre objectif est de livrer des ingrédients frais de nos fermes préférées afin que nos membres puissent préparer chaque semaine des repas nutritifs, délicieux et cuisinés à la maison. Notre mission est de changer la façon dont les Québécois s'alimentent chez eux, nous devons donc faire notre part afin de répondre au problème de l'insécurité alimentaire," dit Jonathan Ferrari, CEO de Marché Goodfood. "Les jeunes sont notre futur, et le Club des petits déjeuners accomplit un travail important en combattant l'insécurité alimentaire et en supportant la santé et l'éducation de notre jeunesse. Nous sommes fiers de travailler avec une organisation ayant un si grand impact."
Marché Goodfood s'est associé au Club des petits déjeuner en 2017 et prévoit fournir plus de 50 000 repas aux écoles des communautés où la compagnie opère au cours de la première année du partenariat. Afin d'aider les enfants de chez nous à commencer l'année scolaire 2017 du bon pied, Marché Goodfood s'engage pour 10 000 repas et encourage les Québécois actifs sur les médias sociaux à sensibiliser le public aux presque 1 million d'enfants canadiens risquant chaque jour d'aller à l'école sans avoir déjeuné.
"L'insécurité alimentaire chez les enfants est un problème réel au Canada et a des répercussions sur la santé et l'éducation de nos jeunes. Un repas nutritif en début de journée est indispensable puisque 60% de l'apprentissage scolaire a lieu avant le dîner," dit Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners. "Quand les enfants reçoivent un repas équilibré au levé, cela affecte leur comportement, leur performance académique et leur confiance en soi - ce qui constitue la base à partir de laquelle ils peuvent réaliser leur plein potentiel."
Pour participer à la campagne, les Québécois n'ont qu'à identifier un ami en commentant sur une publication @GoodfoodCA sur Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #PartagezUnRepasGoodfood entre le 12 septembre et le 10 octobre. Pour chaque mot-clic #PartagezUnRepasGoodfood partagé, Marché Goodfood fournira grâce au Club des petits déjeuners un repas matinal nutritif contenant des œufs, des fruits, du pain de blé entier, du yogourt et du lait à un enfant canadien dans le besoin. Les Québécois sont également invités à visiter le www.marchegoodfood.ca et à s'inscrire afin d'obtenir 30$ de rabais sur une livraison de repas prêts à cuisiner. Pour chaque panier acheté, Marché Goodfood contribuera à un repas au Club des petits déjeuners, augmentant du même coup les dons de repas aux écoles locales. Les Québécois peuvent visiter www.marchegoodfood.ca afin de commander un panier Goodfood ou pour en savoir plus sur la campagne #PartagezUnRepasGoodfood.
À propos de Goodfood
Marché Goodfood est le service de repas prêts à cuisiner #1 au Québec et livre chaque semaine des ingrédients frais de nos fermes préférées qui facilitent la préparation de repas délicieux à la maison. Nos membres choisissent leurs plats préférés à partir d'une sélection variée de recettes originales au www.marchegoodfood.ca. Marché Goodfood prépare un panier d'ingrédients personnalisé qui sera livré directement à la porte du membre, ainsi que des fiches recettes étape par étape. L'objectif de Marché Goodfood est d'éliminer le fardeau de la cuisine, laissant aux membres la partie amusante: cuisiner, passer du temps en famille et bien manger!
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 22 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 203 852 enfants canadiens dans 1 598 établissements scolaires au pays.
SOURCE Goodfood
Renseignements: Johnathan Cariati / Kay West, Paradigm Public Relations, 416-413-5116 / 416-413-5209, [email protected] / [email protected]
Partager cet article