L'industrie touristique du Québec retrouve enfin sa liberté !

QUÉBEC, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de l'industrie touristique (CQIT) accueille avec grand soulagement la levée du blocus aux sentiers de motoneige. C'est grâce au règlement du conflit entre l'Union des producteurs agricoles (UPA) et le gouvernement du Québec à propos du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles que l'industrie de la motoneige peut enfin reprendre pleinement ses activités.

Depuis plusieurs semaines, l'industrie touristique faisait les frais d'un litige qui ne la concernait pas, l'UPA ayant donné le mot d'ordre aux producteurs agricoles de fermer l'accès à leurs terres aux motoneigistes et quadistes pour dénoncer des compressions gouvernementales. Ce blocus a causé des torts considérables à toute une industrie, celle du tourisme hivernal.

« On ne comprend toujours pas pourquoi l'UPA a décidé de prendre en otage notre industrie et ce pour une deuxième fois en cinq ans ! Il nous semble indécent de pénaliser ainsi des partenaires d'affaires de longue date pour forcer des négociations avec le gouvernement. On est encore ébranlé de cette décision et des liens de confiance devront être rétablis ! » de dire Alain April, président du CQIT.

Pour le moment, les intervenants de l'industrie touristique consacreront leurs énergies à redoubler d'effort pour tenter de récupérer les clientèles de l'extérieur qui auraient récemment envisagées de parcourir des sentiers, ailleurs qu'au Québec cet hiver. Par la suite, l'industrie promet de s'asseoir avec ses partenaires de l'agriculture afin de convenir ensemble d'une entente qui lui assurera de ne plus jamais se retrouver à la merci d'une quelconque stratégie de négociation !

Le Conseil québécois de l'industrie touristique représente via ses adhésions, quelque 10 000 entreprises et organismes œuvrant en tourisme au Québec. Il a pour mission de concerter, de promouvoir et de défendre leurs intérêts et leurs enjeux. www.cqit.ca

SOURCE Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)

Renseignements : Renseignements:

Source :   Conseil québécois de l'industrie touristique (CQIT)
Informations :  

Frédéric Dubé
Téléphone : 418.682.3787
Cellulaire : 418.803-1334

Organization Profile

Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890