Innergex finalise le financement du parc éolien de Montagne Sèche

LONGUEUIL, QC, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « société ») annonce qu'elle a finalisé, le 22 décembre 2010, un financement de projet pour la construction et le terme sans recours de l'ordre de 31,7 millions de dollars relativement à l'intérêt de 38 % qu'elle détient dans le parc éolien de Montagne Sèche, situé dans la municipalité du canton de Cloridorme, au Québec.

Ce financement conclu avec la Banque Nationale du Canada à titre de prêteur unique permet à Innergex de finaliser le montage financier de ce projet. Le prêt de construction de 31,7 millions de dollars sera converti en un prêt à terme de quatre ans, amorti sur une période d'environ 18,5 années calculée à compter du début de l'exploitation commerciale.

"Nous sommes heureux des conditions de financement obtenues. Le prêteur a également fourni une facilité de couverture de taux d'intérêt correspondant à la période d'amortissement du prêt à terme. Ceci permet au projet de profiter d'un taux d'intérêt de référence fixe et donc d'éliminer le risque d'augmentaqtion future de ce taux d'intérêt de référence" a déclaré Michel Letellier, Président and Chef de la direction de la société.

La construction du parc éolien est commencée et son exploitation commerciale est prévue pour le 1er décembre 2011. Le parc éolien aura une puissance installée de 58,5 MW et on estime qu'il produira 193,4 GWhr d'énergie par année.

Le projet est doté d'un contrat d'achat d'électricité convenu avec Hydro-Québec, qui s'engage à acheter toute l'électricité produite pendant 20 ans, à compter du début de l'exploitation commerciale. Le contrat d'achat d'électricité prévoit notamment le prix de l'électricité et son ajustement annuel en fonction de l'indice des prix à la consommation.

Innergex énergie renouvelable inc. est un important promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction d'Innergex est active au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets qui se compose : i) de participations dans 17 centrales en exploitation d'une puissance installée nette globale de 326 MW; ii) de participations dans 7 projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette globale de 203 MW et ayant des contrats d'achat d'électricité; et iii) de projets potentiels de plus de 2 000 MW (net).

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Innergex ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : Renseignements:

Mme Edith Ducharme, LL.L.  
Directrice, Communications financières et    
Relatons avec les investisseurs 
Innergex énergie renouvelable inc.  
Tél. : 450-928-2550, poste 222  
Courriel : educharme@innergex.com  
M. Jean Trudel, MBA
Vice-président, Finances et
Relations avec les investisseurs
Innergex énergie renouvelable inc.
Tél. : 450-928-2550, poste 252
Courriel : jtrudel@innergex.com


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890