Sentier Transcanadien - Engagez-vous sur la voie verte!

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le sentier Transcanadien invite les Canadiens à s'engager sur la voie verte. Cette campagne nationale encourage les passionnés des sentiers à travers le pays à visiter voieverte.sentier.ca pour laisser savoir au Canada ce que les voies vertes représentent pour eux.

« Les voies vertes avec des activités autopropulsées estivales sont appréciées par des millions de Canadiens quotidiennement, indique la présidente et chef de direction du Sentier, Deborah Apps. Elles relient communautés et gens et offrent aux Canadiens des endroits économiques où faire de l'exercice. Nous voulons que les Canadiens célèbrent leurs voies vertes et partagent leurs histoires avec nous et le reste du Canada. »

Les voies vertes sont des sentiers désignés pour des activités autopropulsées qui créent des occasions de récréation et de transport sains en offrant aux gens de tous âges des endroits attrayants, sécuritaires et accessibles où faire du vélo, de la marche, de la randonnée ou de la course.

À propos du sentier Transcanadien
Le sentier Transcanadien est un organisme pancanadien à but non lucratif offrant son soutien au développement et à l'utilisation d'un réseau national reliant des millions de Canadiens de l'Atlantique au Pacifique en passant par l'océan Arctique. En partenariat avec le gouvernement du Canada, ses commanditaires et donateurs, le sentier Transcanadien contribue au travail de plus de 400 groupes de sentier et de milliers de bénévoles à travers le pays en leur octroyant des subventions et en promouvant tous les efforts déployés pour la construction et l'entretien du sentier récréatif le plus long et le plus grandiose au monde.

Renseignements :

Julie Brouard, Directrice, Communications
Sentier Transcanadien
1-800-465-3636 x4350
514-485-4350
jbrouard@tctrail.ca