Budweiser lance « Suis ta Bud » - « Suis ta Bud » met la qualité à l'avant-scène en retraçant numériquement l'origine de chaque bouteille et canette de Budweiser

MONTRÉAL, le 8 mai 2012 /CNW Telbec/ - Budweiser - la marque de bière no 1 au Canada - a lancé « Suis ta Bud », un site web qui permet aux Canadiens de retracer numériquement leur bouteille ou canette de Budweiser parmi l'une des cinq brasseries canadiennes, afin de les encourager à mieux connaître leur bière Budweiser. « Suis ta Bud » permet aux amateurs de Budweiser d'en apprendre plus sur l'expertise des maîtres-brasseurs locaux tout en dévoilant la source des ingrédients de même que tout l'engagement et la qualité qui sont associés au processus de fabrication de chaque Bud.

En utilisant leur téléphone intelligent pour balayer le code QR sur l'emballage de Budweiser ou en visitant www.suistabud.ca, les Canadiens peuvent entrer le code Bud de 10 chiffres qu'ils trouvent sur leur bouteille ou canette. Le code, qui représente la localisation de la brasserie, la date, le lieu et l'heure à laquelle leur Budweiser a été embouteillée ou mise en canette, offre aux utilisateurs une visite guidée du processus de brassage de leur Bud en compagnie du maître-brasseur responsable.

« Budweiser possède une histoire passionnante et nous voulons la raconter d'une manière nouvelle et authentique qui démontre la fierté et l'expertise de nos brasseries, qui ont été la cheville ouvrière de Budweiser depuis des générations », affirme Alexis Smith, directrice du marketing de Budweiser Canada. « Il y a plein de gens formidables derrière chaque bouteille de Budweiser et Suis ta Bud offre aux Canadiens une façon de rencontrer leurs maîtres-brasseurs locaux et de voir en personne à quel point le brassage de la Budweiser les passionne. »

« Suis ta Bud » offre aux amateurs de bière un aperçu de la source et de la sélection des ingrédients, du procédé de brassage en sept étapes, du début de la maturation de leur bière dans des fûts de hêtre et des multiples contrôles de saveur qu'effectue le maître-brasseur tout au cours du cycle de brassage afin de s'assurer que la bière réponde aux normes d'excellence de Budweiser.

« Le brassage de la Budweiser est un équilibre de l'art, la science et beaucoup de passion. C'est un clin d'œil à l'histoire du brassage avec un engagement ferme à respecter l'expertise et la connaissance du métier accumulées au fil des années. On utilise des ingrédients de la plus haute qualité - orge, houblon, riz et levure - et la fermentation s'étend sur plus de 21 jours. Il faut une attention minutieuse aux détails pour que chaque cuvée ait exactement la même saveur que la précédente et que toutes les autres cuvées à travers le monde », explique Peter Delamont, le maître-brasseur de Budweiser à LaSalle.

Budweiser est brassée au Canada depuis plus de 30 ans par Labatt. On brasse chaque année des millions de bouteilles Budweiser dans les brasseries locales, utilisant sur place le talent, les matières premières et 165 ans d'expérience en brassage.

En plus de la brasserie de Montréal, la Budweiser est aussi brassée à London, Edmonton, Halifax et Terre-Neuve. Les brasseries locales de Labatt jouent un rôle important dans la communauté et continuent de s'assurer de livrer aux Canadiens la bière la plus fraîche possible.

Pour plus d'information sur le nouveau programme de Budweiser « Suis ta Bud », visitez www.suistabud.ca.

À propos de Budweiser
Budweiser, la bière indétrônable - et la bière la plus vendue au Canada - est brassée depuis 1876. Brassée au Canada depuis plus de 30 ans, Budweiser n'utilise que les meilleurs ingrédients, sans additifs artificiels ou agents de conservation. Budweiser est remarquable par sa saveur nette, fraîche et distinctive, résultant d'un procédé unique de maturation en fût de hêtre. Pour plus de renseignements, visitez www.budweiser.ca ou www.facebook.com/budweiserquebec.

Renseignements :

Josée Massicotte
514 388-0169 / massicottejosee@videotron.ca