Nous avons marché pour les personnes atteintes de sclérose en plaques!

Sébastien Benoit, animateur à la radio et à la télé, porte-parole de la Marche de l'espoir en compagnie de Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques présentent les résultats de la journée (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)

MONTRÉAL, le 29 avril 2012 /CNW Telbec/ - Ce dimanche, jeunes et moins jeunes, en fauteuil roulant ou à pied, se sont réunis un peu partout au Québec pour participer à la 18Marche de l'espoir au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Grâce à leurs efforts, ce sont plus de 1 029 000 $ qui ont été amassés dans 16 régions du Québec : Dollard-des-Ormeaux, Drummondville, Est de Montréal, Gatineau, Granby, Laval, Lévis, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Catherine, Sept-Îles, Blainville et Trois-Rivières.

Pour une sixième année consécutive, l'animateur Sébastien Benoit a agi à titre de porte-parole provincial de la Marche de l'espoir et était présent à Montréal : « La Marche de l'espoir porte très bien son nom. Si nous nous rassemblons, c'est pour témoigner notre appui aux quelque 20 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec et célébrer l'espoir d'un avenir sans SP! »

Les résultats obtenus jusqu'à présent ne sont que préliminaires puisque d'autres marches auront lieu le 3 juin à Alma, à Baie-Comeau, à Rimouski, au Saguenay et à Sainte-Félicité, ainsi que le 9 septembre à Québec, à Sherbrooke et à Sorel-Tracy. Il est encore temps d'aider la Division du Québec de la Société de la SP à atteindre son objectif provincial, qui est de rassembler 6 000 marcheurs et de recueillir 1 350 000 $. Visitez le marchedelespoir.ca.

La sclérose en plaques

Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et qu'elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Faisons un pas. Ensemble, nous pouvons trouver un remède contre la SP.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "Sébastien Benoit, animateur à la radio et à la télé, porte-parole de la Marche de l'espoir en compagnie de Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques présentent les résultats de la journée (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120429_C2232_PHOTO_FR_12853.jpg

Renseignements :

Source : Marie-Eve Ouellet, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec) ou marie-eve.ouellet@scleroseenplaques.ca.