Le gouvernement Harper investit dans le RBC Banque Royale Bluesfest d'Ottawa

OTTAWA, le 24 avril 2012 /CNW/ - Un investissement dans le festival RBC Banque Royale Bluesfest d'Ottawa aidera à créer des emplois et à stimuler la croissance de l'économie locale. Ce soutien a été annoncé aujourd'hui par M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le festival RBC Banque Royale Bluesfest, l'un des plus grands festivals de musique extérieurs du Canada, se tiendra du 4 au 15 juillet 2012 au parc des Plaines-LeBreton et dans des endroits publics d'Ottawa. Les festivaliers pourront profiter de plus de 250 spectacles de blues, de musique du monde, de rock, de jazz et de folk. Ce festival est réputé pour ses excellents concerts de calibre international et sa capacité à promouvoir les artistes canadiens.

Le festival RBC Banque Royale Bluesfest attire en moyenne plus de 350 000 personnes chaque année. Il contribue à la vitalité culturelle et économique de la région.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans d'importants festivals d'art comme le RBC Banque Royale Bluesfest d'Ottawa, a déclaré le ministre Moore. En soutenant l'un des festivals de musique les plus remarquables du Canada, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à accroître l'accès aux arts. »

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui mettent en valeur l'excellence artistique, a affirmé M. Galipeau. Le RBC Banque Royale Bluesfest est réputé sur la scène internationale pour sa capacité à présenter des musiciens canadiens et de renommée internationale, ainsi qu'à attirer les touristes à Ottawa et à favoriser la croissance économique de la région. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 50 000 dollars (en 2012-2013) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

 


Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)